Pourquoi faire appel à un serrurier ?

Pourquoi faire appel à un serrurier ?

12/30/2020 Non Par Contributor

Les cambriolages  sont de plus en plus fréquents. Une bonne fermeture des portes est une des garanties de sécurité contre les effractions. Les serruriers apportent de plus en plus d’innovation aux systèmes et mécanismes de fermeture. Voici pourquoi vous devez faire appel à un serrurier.

Les serrures et les mécanismes de fermeture

Après les premiers cambriolages de l’histoire, l’idée est venue de fermer les portes. Au début, on mettait juste un loquet. Mais les malfaiteurs parvenaient à s’introduire dans les maisons.

Par la suite, on a mis le verrou, cela n’a pas empêché les voleurs d’entrer dans les maisons.

On a fini par inventer les serrures qui étaient plus difficiles  à fracturer  pour les cambrioleurs.

Actuellement, les systèmes de fermeture des maisons d’habitation sont de plus en plus sophistiqués. Il faut reconnaître que cela a fait diminuer le taux de criminalité.

Les systèmes de fermeture sont choisis en fonction des locaux à sécuriser. Plus on veut un niveau de sécurité élevé, plus on choisit des serrures solides.

Quoi qu’il en soit, les compétences d’un serrurier sont requises pour choisir le système de fermeture adéquat et pour mettre ce système en place.

Les mécanismes de fermeture modernes

L’évolution des technologies a permis de mettre au point des systèmes mécaniques et électriques de plus en plus sophistiqués. Des moyens plus ingénieux pour fracturer les portes exigent des techniques plus avancées.

Les serrures peuvent être à commande électrique. Le verrouillage des portes peut se faire tout simplement en appuyant sur un bouton.

D’autres systèmes utilisent la reconnaissance vocale pour ouvrir une porte. Le sésame d’Ali Baba est redevenu en vogue avec une touche de modernité. Les intrus ne peuvent ainsi avoir accès au système.

Un autre système de sécurisation est la reconnaissance faciale. Seules les personnes connues peuvent ouvrir la porte. Certaines portes ne peuvent être déverrouillées qu’avec un badge ou une carte numérique.

Le déverrouillage par code apporte également un niveau de sécurisation sûr. Seules les personnes en possession du code peuvent actionner l’ouverture de la serrure.

Pour l’installation de tous ces types de fermeture, un serrurier expert est indispensable. Maîtrisant parfaitement leurs spécificités, il pourra éviter les incidents techniques qui pourraient surgir.

Pourquoi un serrurier ?

La maîtrise de la technique de pose des serrures est importante pour la sécurité de votre habitation. Mais les services d’un serrurier ne se limitent pas là.

Imaginez que vous perdiez vos clefs. Vous avez cherché partout. Elles ne sont ni dans votre poche, ni dans votre sac à main, ni dans votre voiture. Il n’y a d’autre alternative que d’appeler un serrurier pour ouvrir votre porte.

Supposez que la porte de votre entrée est claquée alors que vous étiez dehors. Vos clés sont restées à l’intérieur. Vous n’avez pas le choix, il vous faut vite un serrurier.

Des cambrioleurs ont fracturé votre porte. Vous ne pouvez plus la fermer. Il faut faire appel au serrurier pour réparer.

Votre clef s’est cassée dans la serrure. Que la porte soit ouverte ou fermée, vous avez besoin des services d’un serrurier pour extraire le morceau de clef resté dans la serrure.

Vous habitez Montélimar ou Valence ou à 45 kilomètres à la ronde ? N’hésitez pas à faire appel à l’artisan serrurier-vitrier quelle que soit l’heure. Il est disponible pour résoudre vos problèmes de clefs. Par ailleurs il est expert dans la vitrerie, la pose de rideaux métalliques et de volets roulants. Pour la sécurisation de votre logement, vous aurez des résultats de haut niveau à des prix abordables. Vous pouvez lui demander conseil pour la sécurisation de votre maison.