Comment bien choisir son serrurier ?
03/11/2020Savez-vous que les serrures occupent une place importante dans votre quotidien ? Cet élément est présent partout, assure votre sécurité et celle de vos biens. Pourtant, vous ne vous rendez pas compte de leur utilité qu’au moment où elles vous posent problème. De ce fait, l’intervention d’un serrurier est incontournable. À l’heure actuelle, choisir ce professionnel n’est pas chose aisée, car il existe des arnaqueurs. Voici quelques conseils pour mieux vous aider à faire le bon choix.
La recommandation
De nos jours, il est difficile de trouver une personne de confiance, notamment un spécialiste de la pose et du dépannage de serrurerie à Paris. Voilà pourquoi, il faut opter pour le serrurier recommandé par le fabricant de la serrure.
Vous devez également écouter votre entourage. Certains d’entre eux ont certainement eu affaire à un serrurier. Si celui-ci vous propose la réparation de vos fuites d’eau et de vos pannes électriques, ne le contactez pas. Celui qui met souvent de la publicité dans vos boites aux lettres est à éviter.
Privilégiez un serrurier qui a un magasin
En ouvrant les pages jaunes, vous trouverez sûrement plusieurs serruriers. Pour mieux vous aider, préférez ceux qui ont un magasin avec pignon sur rue et qui se situent près de chez vous. Vous pourrez ainsi avoir une idée sur le matériel suggéré et faire une première opinion.
Le respect des engagements
Pour connaître si vous contactez le bon serrurier, il existe certains indices. D’abord, il doit savoir estimer le prix du dépannage urgent, et ce, par téléphone. Il doit ensuite vous poser quelques questions, en l’occurrence la marque et le mode de fonctionnement de la serrure. En outre, son intervention doit être rapide que possible en cas d’urgence. Le délai d’intervention et le devis que le serrurier a indiqué doivent être respectés.
Factures et devis aux normes
À part la demande spécifique de serrure, un bon serrurier ne doit pas exagérer les frais de déplacement, le coût du dispositif et de la main-d’oeuvre.
Tous ces montants doivent être inclus dans la facture et le serrurier est dans l’obligation de vous proposer un devis si la prestation est au-delà de 150 euros. Mais dans les cas d’urgence, la facture elle-même est considérée comme étant un devis.
Ces deux éléments doivent également mentionner toutes les coordonnées du professionnel.
Un bon serrurier doit vous conseiller
Un bon serrurier n’est pas seulement un professionnel qui fait le dépannage de votre serrure, mais également un bon conseiller. En fait, il pourra vous donner des conseils dans le cas où il constate que votre porte n’est pas bien sécurisée. En outre, vous avez le droit de lui poser des questions liées à son domaine.
Optez pour un serrurier qui dispose de matériel
Un bon serrurier doit disposer de matériel de rechange ainsi que de certains outils avec lui. Si la réparation requiert des pièces spécifiques, il doit établir un système provisoire.
Fuyez un serrurier qui souhaite tout changer
Il existe des serruriers indélicats qui tirent profit de la situation d’urgence dans le but de changer la porte complète. Si ce faux-professionnel sort ses outils sans avoir constaté les dégâts ou s’il vous précise que la porte est à changer, vous ne devez pas continuer avec lui. En fait, un bon serrurier doit toujours vous prévenir des frais complémentaires pour une ouverture de porte. Celle-ci est effectuée sans dommage si vous claquez une porte et que vos clés sont coincés à l’intérieur.
L’anticipation
Faites une liste de quelques serruriers avant la demande de dépannage. Cela facilitera votre choix, car vous pouvez cibler vos serruriers, et ce, tout en leur demandant la même prestation. Ainsi, vous pouvez estimer le coût de l’intervention. Pour cela, barrez immédiatement ceux qui vous proposent des tarifs dérisoires ou plus élevés.
À qui faire appel ?
Pour effectuer vos travaux de serrurerie, contactez l’entreprise LETELLIER ET FILS. Elle est reconnue pour la rapidité de son intervention et la qualité de ses prestations grâce à ses nombreuses années d’expérience.