Les alarmes de maison dissuadent-elles vraiment les cambrioleurs ?

Les alarmes de maison dissuadent-elles vraiment les cambrioleurs ?

12/22/2020 Non Par Contributor

En France, un cambriolage se fait toutes les 90 secondes. La solution efficace proposée contre les voleurs est l’installation d’alarmes de maison. Voici comment les malfaiteurs renoncent à leurs mauvaises actions grâce à ces alarmes.

Comment fonctionne une alarme de maison ?

Les détecteurs de présence ou de mouvements déclenchent un signal sonore ou un signal lumineux immédiatement lorsqu’il y a le moindre mouvement aux alentours. Parfois même, un SMS ou un e mail est envoyé au propriétaire si le système est ainsi configuré.

Certains détecteurs ont la capacité de prendre des photos et de les envoyer au propriétaire.

Les détecteurs d’ouverture déclenchent également une sirène, un gyrophare ou un autre signal selon les paramètres définis par le propriétaire. Et cela, à la moindre effraction.

Ces systèmes, à réactivité immédiate, sont efficaces pour faire fuir les intrus par le bruit ou la lumière déclenchés. S’ils ne s’enfuient pas, les voisins ou la police ont le temps d’intervenir.

D’autres systèmes comme l’alarme GSM sont reliés à un panneau de contrôle. La présence d’une personne autour du détecteur provoque l’émission d’une alerte vers ce panneau. Un signal sonore ou une sirène se met alors en action.

En même temps, un appel est passé sur un numéro enregistré dans un transmetteur téléphonique. Pensez à y inscrire le numéro du poste de police le plus proche. Il appelle successivement les numéros enregistrés jusqu’à ce qu’une personne décroche.

Le panneau de contrôle permet d’écouter ce qui se passe près de la centrale d’alarme.

Les étapes de déclenchement de l’alarme durent à peine quelques secondes. Les sirènes retentissent dans un périmètre assez étendu. Les cambrioleurs décampent instantanément s’ils ne veulent pas être pris en flagrant délit.

Un système d’alarme bien installé et bien paramétré peut vous alerter sur votre portable, même si vous êtes loin de chez vous.

Si vous ne pouvez pas intervenir directement, ne vous inquiétez pas. Les cambrioleurs ne resteront pas sur les lieux du moment que l’alarme de votre maison fonctionne. Les signaux sonores ou lumineux laissent assez de temps aux voisins, et même à la police, d’intervenir.

Comment installer des alarmes de maison efficaces ?

L’essentiel est que l’alarme couvre toutes les pièces de votre maison. Aussi, placez les détecteurs de présence et les détecteurs d’ouverture à tous les points stratégiques.

Adaptez le nombre de capteurs au nombre et à la disposition des pièces de façon à ce qu’ils couvrent en totalité la surface à sécuriser.

Veillez à mettre aussi bien des alarmes extérieures qu’intérieures. Ainsi, dans le cas où la maison est vide, les voisins peuvent entendre ou voir les signaux.

Configurez avec précision les paramètres de votre système.

En général, quand les malfaiteurs savent qu’un dispositif d’alerte est présent dans une maison, ils hésitent à s’y introduire. Et même s’ils y arrivent, votre alarme les fera fuir.

Vérifiez le bon fonctionnement de votre système à chaque fois que vous vous absentez. Vous serez rassuré et les cambrioleurs n’oseront pas venir.

A qui confier l’installation ?

Si vous êtes un bricoleur doué, vous pouvez installer vous-même votre alarme. Demandez conseil à des personnes avisées avant de choisir le type d’alarme adapté à votre maison.

Au Vésinet, des techniciens expérimentés spécialisés dans l’alarme et la sécurité vous proposent les solutions de sécurisation adaptées à votre domicile. Votre alarme de maison sera installée dans les meilleurs délais.

Une plus grande efficacité de ces alarmes est assurée avec la vidéosurveillance. Ces techniciens ont également la compétence requise pour l’installer.

Par ailleurs, ils collaborent avec les grandes marques d’appareils pour vous fournir des dispositifs de haute qualité.

Ils assurent l’entretien et le dépannage des alarmes et se tiennent au courant des évolutions de la technologie pour mieux vous servir.