Tout savoir sur le choix d’un système d’alarme maison
05/05/2020 Pour dissuader les malfaiteurs et prévenir les actes d’intrusion, l’installation d’un système d’alarme maison devient primordial. Vous souhaitez installer un chez vous ? Il vous faudra acquérir l’appareil idéal. Avec les nombreux modèles sur le marché, le choix est difficile. Pour ne pas perdre du temps, nous avons listé les critères essentiels à déterminer avant l’achat.
Les points à vérifier lors de l’achat d’une alarme maison
Il existe de nombreux critères à vérifier pour dénicher l’alarme maison idéale. Il vous faudra considérer l’enregistrement, les capteurs, les avertisseurs et le type d’installation.
L’enregistrement
Lors de l’acquisition d’une alarme maison, le premier point à vérifier est son enregistrement. C’est à travers l’enregistrement que vous pouvez visionner les images et les scènes qui se sont produites lors de l’activation de l’alarme.
Le système d’enregistrement le plus utilisé est l’enregistrement numérique. Pour voir les images enregistrées, celui-ci peut être connecté à votre TV ou votre ordinateur.
Pour plus de praticité, vous pouvez choisir un système d’enregistrement qui utilise la connexion sans fil pour être relié à un autre appareil. Dans ce cas, vous pouvez visionner les images enregistrées via votre téléphone ou votre tablette où que vous soyez.
Les capteurs
Lors de l’achat d’une nouvelle alarme maison, il est aussi recommandé de vérifier les types de capteurs. En effet, le capteur permet de détecter la présence de personnes indésirables et d’activer l’alarme.
Sur le marché, il existe 3 types de capteurs : le détecteur de mouvement, le capteur de vibration et le contacteur d’ouvrant.
Le détecteur de mouvement active l’alarme quand une personne passe dans la zone protégée. Pour bénéficier de plus d’efficacité, vous pouvez le placer en hauteur, dans un angle de la pièce.
Le capteur de vibration, quant à lui, détecte les vibrations causées par un bris de baie vitrée ou un crochetage d’une serrure.
Pour bénéficier d’une protection périmétrique, vous pouvez choisir le contacteur d’ouvrant. Celui-ci vous informe qu’une personne tente d’ouvrir vos fenêtres ou vos portes. N’hésitez pas à l’installer sur les ouvrants cachés.
Les avertisseurs
Avant de vous précipiter sur un modèle donné, vous devez également vérifier de près les avertisseurs de l’alarme. Ces éléments vous permettent de savoir qu’une intrusion est en cours. Ils visent aussi à dissuader les malfaiteurs.
En effet, il existe 4 types d’avertisseurs : la sirène intérieure, la sirène externe avec flash, le transmetteur téléphonique et le transmetteur GSM.
Pour assourdir ou faire fuir le voleur, vous pouvez opter pour la sirène intérieure. Choisissez une puissance sonore élevée pour augmenter sa force de dissuasion.
Si vous souhaitez alerter votre voisinage qu’il y a un cambrioleur chez vous, vous pouvez choisir la sirène externe avec flash. Avec le bruit et la lumière, cela ne passera pas inaperçu. Retenez cependant que ce type d’avertisseur n’est pas autorisé si vous vivez dans un immeuble en copropriété.
Le transmetteur téléphonique est également pratique. Il permet d’appeler automatiquement les numéros programmés dans la machine en cas d’intrusion. Assurez-vous seulement que cet avertisseur est compatible avec un box ADSL.
Le transmetteur GSM, quant à lui, permet d’envoyer des SMS aux numéros pré-enregistrés en cas d’intrusion. N’oubliez pas d’y insérer une carte SIM et de vérifier s’il y a bien du réseau.
Le type d’installation
Avant de finaliser votre choix, vous devez jeter un œil sur le type d’installation de l’alarme maison qui a attiré votre attention. En effet, vous avez le choix entre une alarme sans fil et filaire.
Le système sans fil est facile à installer. Cependant, il faut toujours vérifier la portée des signaux et le niveau des piles.
Le système filaire, quant à lui, est un peu compliqué à installer. Toutefois, il assure une sécurité accrue. Vous êtes à la recherche d’un professionnel en installation alarmes DAITEM et interphones à Ecquevilly ? Sollicitez TRANKIL PROTECTION SÉCURITÉ.