Remise en état des serrures après une effraction
02/16/2020Jadis, la maison constituait le seul endroit où les gens pouvaient se réfugier en sécurité. Malheureusement, ce n’est plus le cas actuellement. Le nombre de maisons cambriolées ne cesse d’augmenter tous les jours. Après un acte de vandalisme, il est nécessaire de remettre en état l’habitation.
Dépanner la serrure après un cambriolage
Lors de leur opération, les cambrioleurs détruisent les équipements de serrure et tous les autres dispositifs de sécurité qui sont installés dans une maison. Comme les dégâts sont toujours sans appel, le dépannage serrurerie de est important après un cambriolage.
Après un cambriolage, une effraction et un vol, le propriétaire d’un logement se trouve avec un bien détruit, parce que le cylindre est arraché, les paumelles sont démontées, la serrure est endommagée, la porte est trouée… Seul, un dépanneur serrurerie est en mesure de remettre en état le bien immobilier et les différents équipements.
Avant la réparation, un diagnostic de l’ensemble de la serrure est d’abord nécessaire afin de déterminer la solution adaptée. Certaines dégradations de serrurerie sont réparables et d’autres non. Aussi, les serrures doivent être remplacées. Si vous êtes un bon bricoleur et disposez du matériel approprié, vous pouvez vous lancer dans la remise en état de votre maison. La réparation d’une porte, la restauration de serrure et cylindre, le remplacement de porte doivent être réalisés en fonction de l’ampleur des dommages.
Réparer une porte
C’est toujours la porte qui subit plus de choc après une effraction. Lors d’un vandalisme, toutes les portes vitrées ou semi-vitrées, en PVC ou en bois peuvent être abîmées. Elles doivent être remises en état rapidement avec une intervention courante vu la recrudescence des cambriolages. Seulement, il est nécessaire d’avoir les connaissances dans le domaine et de se munir des outils adaptés pour éviter que la réparation de la porte soit bâclée. Par contre, si vous n’en êtes pas capable, faites intervenir la SERRURERIE DU GRAND MARCHE. En travaillant avec un serrurier sur le terrain, votre porte d’entrée sera bien dépannée.
Rétablir la serrure et le cylindre
Les malfrats ciblent souvent le cylindre et la serrure. Pendant leur opération de cambriolage, ils forcent la porte, tout en détruisant la serrure et le cylindre. Pour qu’ils redeviennent fonctionnels, ils doivent être rétablis. Cette prestation demande beaucoup d’adresse et de minutie en vue d’avoir un travail soigné et propre.
La remise en état de votre serrure après un cambriolage est primordiale, car elle assure votre sécurité et celle de votre famille. Afin que cette opération soit une réussite, celui qui intervient doit avoir une maîtrise du fonctionnement et les spécificités des dispositifs endommagés pour être en mesure de dépanner tous types et toutes marques de serrures, telles qu’une serrure multipoints ou norme A2P de la marque Fichet, un cylindre européen ou cylindre débrayable de la marque Bricard.
Entretenir des serrures après un changement
Après un cambriolage, le changement de la serrure de la porte ou de la fenêtre ne suffit pas pour optimiser la sécurité dans une maison. En effet, si vous avez choisi de bonnes marques de serrures et qu’elles ont été placées correctement par le serrurier, vous devez ensuite penser à bien les entretenir. Comme tous autres dispositifs, les serrures doivent être entretenues régulièrement, en vue d’assurer le bon fonctionnement de leur mécanisme. Pour cela, le serrurier peut donner des conseils sur des gestes pratiques à faire pour nettoyer vos serrures de manière convenable.
De même, il peut vous montrer les produits d’entretien les mieux adaptés à la marque selon le modèle de vos serrures. Comme il existe deux types de modèles, à savoir les serrures à cylindres et les serrures à gorge, vous devez bien connaître l’entretien adapté à chacun d’entre eux. Les services que propose le serrurier concernent l’installation de serrures, le remplacement et le dépannage. Il peut aussi se charger de la réparation et du changement des clés lors d’un blocage ou d’une perte.