Quelle puissance de motorisation de portail choisir ?
10/22/2018Bien sécuriser l’accès à sa société est maintenant l’objectif principal de nombreux chefs d’entreprise. Pour ce faire, la plupart d’entre eux font installer des systèmes de contrôle d’accès. Cette solution est certes efficace, mais pas encore assez pour garantir une sécurité et une praticité optimale. Il faut déjà installer un système automatique pour l’ouverture et la fermeture des portails. C’est pourquoi, il nous semble important de vous expliquer les caractéristiques et les avantages de deux systèmes de motorisation de portails les plus prisés : 24 volts et 230 Volts.
Il faut avant tout savoir que l’alimentation en 230 Volts est un courant alternatif et celle en 24 Volts est un courant continu. Le choix de l’installation dépend de plusieurs critères comme le nombre de manœuvres du portail, l’usage que vous souhaitez en faire, la taille et le poids du portail ainsi que les conditions climatiques et météorologiques de votre région.
La motorisation de portail en 24 Volts
L’alimentation en 24 Volts est parfaite à installer dans les portails de petite et de moyenne taille. Il est plus que recommandé d’installer des portails alimentés en 24 Volts dans des zones à fort trafic. L’intensité du courant en 24 Volts est supérieure à celle du courant en 230 Volts. C’est pour cela que la motorisation en 24 Volts est capable de résister à des manœuvres intensives, sans pour autant se surchauffer. Avec ce type de motorisation, vous pouvez également installer des équipements annexes : kit solaire pour réduire votre consommation d’énergie, batterie de secours, etc. La motorisation en 24 Volts réserve d’autres avantages comme la possibilité de personnaliser le temps d’ouverture et de fermeture du portail, la détection d’obstacles, le confort d’utilisation (poussée silencieuse), la facilité des travaux de câblages, etc. Les portails motorisés sous 24 Volts sont adaptés aux conditions climatiques sans grand amplitude de température.
La motorisation de portail en 230 Volts
Les portails plus volumineux et plus imposants demandent un moteur puissant pour pouvoir fonctionner normalement. Si vous souhaitez installer un portail motorisé pour sécuriser une sortie de camion, il vous faudra opter pour une fermeture alimentée en 230 Volts. Ce type de motorisation ne permet pas l’installation de kit solaire, ni de batterie de secours. Néanmoins, grâce à sa puissance, l’alimentation en 230 Volts a toute sa place dans la sécurisation des accès, que ce soient des grands locaux, des grands sites, d’un bâtiment industriel ou agricole, etc. Elle est plus adaptée à de nombreuses conditions climatiques.
Si vous hésitez dans votre choix, vous pourrez toujours faire appel à des professionnels de la domotique pour vous conseiller.
difficile de s’y retrouver si on n’est pas un pro de ce genre de truc