Quelle est la solution la plus efficace pour sécuriser sa maison ?

Quelle est la solution la plus efficace pour sécuriser sa maison ?

04/16/2020 Non Par Hicham Dipont

Système d’alarme, télésurveillance, blindage des portes, serrures A2P, service de gardiennage… Ce sont généralement les solutions que les gens choisissent pour protéger leur maison des cambriolages. Pourtant, une question se pose : laquelle est vraiment la plus efficace ?

Les agences de sécurité et de gardiennage

Autrefois, les agents de sécurités étaient destinés à protéger les entreprises et les banques. Mais aujourd’hui, ils sont de plus en plus présents chez les particuliers. D’autant qu’ils disposent maintenant d’équipements high-tech pour les aider dans leur fonction. Mais quels critères doit-on réellement prendre en compte pour bien choisir l’agence qui convient ?

Quels sont vos attentes et vos besoins ?

Les agences de sécurité proposent plusieurs prestations. L’essentiel est donc d’identifier vos besoins, en tenant compte du budget que vous pouvez consacrer à ce service. D’ailleurs, les sociétés de sécurité proposent généralement des prestations telles que :

– garde du corps,

– agent de sécurité mobile ou statique,

– agent de sécurité cynophile,

– agent de sécurité incendie.

Pour les particuliers, la première raison de solliciter les services de ces agents de sécurité est sans aucun doute la protection contre les vols ou les cambriolages. Dans le cadre du gardiennage de maison, leurs missions consistent à surveiller et à sécuriser la propriété contre les intrusions et les actes de malveillance. La surveillance peut se faire soit par des rondes à pieds ou en voiture, selon l’étendue de la propriété. En outre, ce gardiennage physique peut être couplé avec des moyens technologiques pour renforcer la protection des lieux.

L’Entreprise CDS qui est située au 14 Avenue De L’Europe 77144 Montevrain, fait partie de ces agences de gardiennage. Par ailleurs, en ce qui concerne le tarif, cela dépend généralement de plusieurs facteurs. C’est le nombre d’heures des missions qui compte le plus. L’évaluation n’est pas compliquée, car pour ce genre d’activité, les salaires sont encadrés par une grille indiciaire mise en place par l’État.

Les systèmes de protection

Pour protéger les biens, de nombreux systèmes de protection sont possibles. Malgré cela, le nombre de maisons cambriolées ne diminue pas. Et c’est à se demander si ces moyens de protection sont vraiment efficaces. Certains propriétaires choisissent d’installer des détecteurs d’ouvertures, de bris de glace, etc. Toutefois, leur efficacité dépend aussi de leur emplacement. En effet, cela doit être parfaitement étudié pour éviter les déclenchements intempestifs. En revanche, si les détecteurs sont placés bien en vue, les cambrioleurs peuvent interpréter cela comme un signe de richesse. Et ils seront davantage tenter de s’introduire dans la maison. Par conséquent, il est conseillé de les installer à l’abri des regards et dans un endroit qui est difficile à atteindre. Il est aussi possible que ces systèmes de protections ne dissuadent pas les cambrioleurs. Toutefois, même s’ils ne les empêchent pas de pénétrer dans la maison, ils retardent leur intrusion. En effet, si les occupants de la maison sont absents, les cambrioleurs disposent de quelques minutes pour intervenir avant l’arrivée de la police sur les lieux.

Pour éviter ces cambriolages qui sont plus fréquentes pendant les périodes d’absence des propriétaires, il existe actuellement des dispositifs qui peuvent simuler leur présence. Les différents équipements de la maison comme les volets roulants et les éclairages peuvent être complétés d’un dispositif programmable actionnant leur manipulation ou leur allumage. De cette façon, la maison paraît comme si elle est occupée. Mais il n’est pas rare non plus que les malfrats sonnent avant de leur intrusion, histoire de confirmer s’il y a vraiment des occupants dans la maison. Pour y remédier, il est possible d’installer un boîtier qui transfère l’appel de l’interphone vers le téléphone du propriétaire. Ainsi, celui-ci peut répondre comme s’il est chez lui.