Agent cynophile : quelle race de chiens choisir ?

Agent cynophile : quelle race de chiens choisir ?

06/30/2020 Non Par Hicham Dipont

Les chiens peuvent aider les agents de sécurité à maintenir l’ordre. À l’âge de 10 mois, ils suivent un entraînement spécifique qui dure environ six mois. Ils travaillent ensuite avec un maître-chie, qui deviendra son maître. Mais, quelles races de chiens conviennent à ce métier ?

Le berger allemand

Le berger allemand est la race de chiens préférée des forces de l’ordre. Disposant à la fois d’un flair exceptionnel et d’une grande intelligence, il pourra aider son maître à retrouver des personnes en fuite ou ayant disparu. Le berger allemand peut également détecter des drogues et des explosifs.

Le doberman

Le doberman est un chien fidèle qui se méfie des étrangers. Grâce à certaines de ses qualités telles que l’agilité, l’intelligence et la force, cette race de chien devient indispensable aux forces de l’ordre et aux agents de sécurité.

Le rottweiler

Le rottweiler est une des races de chiens les plus utilisées en tant que polices allemandes et autrichiennes. De par sa carrure imposante, il fait tout de suite fuir les étrangers. Néanmoins, cela ne le ralentit pas pour autant lors des poursuites. C’est un chien à la fois agile et rapide. C’est d’ailleurs pour cette raison que le rottweiler intervient durant des missions de protection et d’intervention.

Le berger belge

Seules deux races de la famille des bergers belges conviennent aux forces de l’ordre, à savoir le Malinois et le Tervuren. Ils sont aussi rapides et intelligents que le berger allemand. Étant travailleuses et très obéissantes, ces races de chiens peuvent servir à la recherche de corps en montagne ou comme pisteur.

Le boxer

Pour sécuriser un territoire, choisissez le boxer. C’est un chien agile, fort, intelligent et travailleur. C’est la police qui travaille souvent avec cette race de chiens.

Le beagle

Le beagle est un chien utilisé par les forces de l’ordre de certains pays tels que le Japon, les États-Unis, la Nouvelle Zélande, le Canada et l’Australie. Il travaille généralement à la douane pour détecter les drogues.

Le labrador retriever

Le labrador retriever est aussi parfait comme chien douanier. Grâce à son odorat, il peut facilement flairer les faux billets, les drogues et les explosifs. Le labrador retriever est aussi un bon compagnon pour un aveugle et pour toute la famille.

Le berger hollandais à poils courts

Le berger hollandais à poils courts est à la fois intelligent et courageux. Doté d’un flair développé, c’est un bon chien pisteur qui aide à la recherche de personnes en fuite ou disparues. C’est une race de chien utilisée par n’importe quelle force de l’ordre.

L’American Pit Bull Terrier

L’American Pit Bull Terrier est un chien qui possède de nombreuses qualités telles que le courage, la fidélité et la détermination. Elles représentent les raisons qui font de cette race un bon chien de protection de territoire et un chien d’intervention. Les américains l’utilisent pour lutter contre la criminalité.

Le chien de Saint-Hubert

Malgré que le chien de Saint-Hubert soit peu connu, grâce à son flair exceptionnel, il peut aider à retrouver des personnes disparues.

Compte tenu des particularités de ces différentes races de chiens, vous savez à quoi vous attendre en prenant contact avec un service de gardiennage ou un agent cynophile à Cahors. Pour trouver le bon maître-chien, adressez-vous à une entreprise expérimentée dans le domaine telle que GAILLARDIE SÉCURITÉ. Ses agents sont à votre disposition de jour comme de nuit. Elle propose entre autres un service de gardiennage de maisons, de gardiennage de chantiers, de sécurité événementielle et de sécurité privée.

L’établissement peut aussi rendre services aux habitants de Toulouse, de Montauban, de Montpellier et toute la partie sud-ouest de l’Occitanie. Avec 8 années d’expérience en matière de sécurité, il peut vous proposer la meilleure solution pour assurer la protection de votre événement, votre propriété ou votre entreprise.