Pourquoi faire appel à un agent de sécurité ?

Pourquoi faire appel à un agent de sécurité ?

11/13/2019 Non Par Hicham Dipont

La sécurité est l’une des préoccupations importantes dans la vie quotidienne. Les sociétés de gardiennage ont été mises en place pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Pour ce faire, ces établissements mettent à la disposition des particuliers et des professionnels des agents de sécurité. Pour en savoir plus sur les missions de ces derniers, lisez ces quelques lignes.

Quel est le rôle d’un agent de sécurité ?

Les principales missions d’un agent de sécurité sont la protection des personnes et celle des biens. Pour cela, il effectue des rondes pour détecter les éventuels incendies, malveillances et intrusions. Les rondes peuvent être effectuées pendant le jour ou pendant la nuit, à pied, avec un chien ou en voiture.
Outre les rondes, un agent de sécurité détecte aussi l’origine d’une alarme intrusion ou incendie. Il vous protège contre le vandalisme, le vol et le sabotage. En cas d’incendie, il applique les consignes de sécurité pour protéger les biens et les personnes. 
Un agent de sécurité intervient également pour faire une levée de doute. Il prévient les services concernés en cas de problème et assure la sauvegarde du lieu.
Un agent de sécurité peut intervenir dans différents types de lieux : maison individuelle, entrepôt, chantier, parking, centre commercial, foire, concert…

Les avantages de faire appel à un agent de sécurité

Faire appel à un agent de sécurité présente de nombreux avantages. Le premier avantage est la possibilité d’effectuer un contrôle visuel. En effet, pour une protection optimale, un agent de sécurité peut fouiller les bagages ou les sacs à main des personnes. Si ces dernières refusent d’être fouillées, l’agent peut leur refuser l’accès à un lieu. Cela augmente considérablement la sécurité des personnes à l’intérieur du site.

L’autre avantage est le fait de pouvoir agir effectivement en cas de flagrant délit. Dans ce cas, l’agent de sécurité peut retenir l’auteur du fait à l’intérieur du bâtiment. Ainsi, le délinquant ne peut pas s’enfuir le temps que la police arrive. Lorsque la police arrive, l’agent peut passer le relais.

L’expérience et l’appréciation humaine figurent aussi parmi les avantages de faire appel à un agent de sécurité. Effectivement, les antivols et les différentes technologies permettent de sécuriser un lieu. Cependant, ceux-ci restent incomplets, car ils peuvent être déjoués par les malfaiteurs. Avec de l’expérience et de l’intervention humaine, un agent de sécurité optimise la protection d’un lieu et des personnes. En effet, il peut repérer rapidement un comportement ou un geste suspect.

Faire appel à un agent de sécurité donne aussi un effet dissuasif aux malfaiteurs. En voyant l’agent de sécurité devant l’entrée d’un bâtiment, un malfaiteur peut hésiter de faire son acte.

Un agent de sécurité est par ailleurs rassurant. Le fait qu’il soit là rassure la clientèle. Tout le monde peut ainsi avoir l’esprit tranquille.

Où trouver un agent de sécurité ?

Trouver un agent de sécurité fiable est un peu difficile. Pour ce faire, vous devez être vigilant dans votre choix. Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à un agent de sécurité provenant d’une société de gardiennage expérimentée et ayant une grande expertise humaine. Ainsi, vous pouvez établir facilement une bonne relation de confiance avec lui.

Avant d’engager un agent de sécurité, vous devez aussi connaître les missions qu’il effectue. Vous serez ainsi rassuré qu’il répond parfaitement à vos besoins. Par ailleurs, n’oubliez pas de lire les commentaires des clients pour connaître leur avis sur les services effectués par la société et ses agents.

Vous recherchez un agent de sécurité à Paris ? Vous pouvez solliciter les services de l’entreprise GISPI SECURITE.