Les prestations d’un serrurier

Les prestations d’un serrurier

05/30/2020 Non Par Hicham Dipont

La serrurerie est un domaine incontournable. En effet, avoir une bonne serrure est la garantie d’une maison hautement sécurisée. Le serrurier est à votre service pour tous vos problèmes de serrurerie. Il vous accompagne dans vos choix de matériel, l’installe correctement sur vos menuiseries, réalise le dépannage et le remplacement si nécessaire.

Un accompagnement dans le choix de votre serrure

Avant d’acheter une serrure, vous devez prendre en compte différents critères comme la sécurité, l’esthétique et la praticité.

Suivant le niveau de sécurité

Avoir une porte et des fenêtres blindées ne suffit pas pour garantir la sécurité chez vous, surtout si vous négligez le choix des serrures. Celles-ci se déclinent en plusieurs catégories suivant leur mode de verrouillage et leur efficacité. Les serrures multipoints sont reconnues pour offrir une sécurité optimale suivant le nombre de points d’ancrage. D’ailleurs, on les appelle aussi serrures de sûreté. Elles s’adaptent aussi bien aux portes classiques qu’aux baies vitrées. Les serrures carénées, en applique et à encastrer peuvent toutes être munies de divers points.

Disposer d’une poignée sur sa porte est très pratique pour ouvrir et fermer la porte. Certains types de serrures ont déjà une poignée intégrée au mode de verrouillage. On retrouve différents types de poignées : en T, en L, cylindriques ou rondes. Elles sont très esthétiques. Toutefois, le niveau de sécurité ne dépend que du type de la serrure.

Suivant l’esthétique

Il existe différentes serrures pour chacune des menuiseries extérieures (portes, fenêtres, portails, portes de garage, etc.), qu’elles soient coulissantes ou battantes, avec un, deux, trois volets ou plus. Elles se différencient également par le mode de verrouillage (clé, carte, code, etc.).

Le rendu esthétique d’une serrure dépend de vos goûts personnels et du style que vous souhaitez. La serrure carénée est plus esthétique que le modèle en applique. Celui-ci laisse le système de verrouillage apparent, alors que la première le cache sous un élément appelé capot. Initialement disponibles en blanc et en marron, les capots se déclinent désormais en différentes couleurs. Vous pouvez donc l’assortir à celle de vos menuiseries.

Une installation réussie

Il existe différentes manières dinstaller une serrure suivant son emplacement sur la porte. C’est la conception même des serrures qui impose cette différence. Lorsqu’elle est à encastrer, la serrure s’installe dans l’épaisseur de la porte. Le modèle en applique, composé d’un boîtier et d’un coffre, se positionne à l’extérieur. La serrure carénée est renforcée par un élément (capot) qui cache l’installation. Toutefois, elle ne s’adapte pas aux menuiseries dont le montant est de faible largeur.

Si vous rencontrez des problèmes pour installer la serrure de votre porte, votre fenêtre ou votre portail, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier. L’entreprise ARTISAN SERRURIER VITRIER située à Montélimar, est spécialisée dans l’installation de serrures depuis de nombreuses années.

Un dépannage rapide et efficace

Les problèmes de serrure arrivent souvent sans prévenir : clefs perdues ou cassées, porte bloquée ou claquée, etc. Vous pouvez essayer de débloquer votre porte de diverses manières. Mais, il est plus prudent de faire appel à un serrurier. En réalisant le dépannage vous-même, vous allez perdre votre temps. Dans votre empressement, vous risquez même d’aggraver la situation. Laissez donc faire les professionnels. Ils possèdent le matériel nécessaire pour résoudre votre problème rapidement.

Le changement d’une serrure peut être envisagé dans différents cas, notamment quand celle-ci vous cause régulièrement des problèmes et que le dépannage ne suffit plus à les résoudre. Cela signifie que certains éléments du mécanisme sont défaillants ou cassés.

Quand vous perdez les clefs de votre maison, cela veut dire que quelqu’un peut les retrouver et s’en servir à tout moment. Pensez donc à changer la serrure au plus tôt. Avant d’emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, le changement de serrure est aussi vivement recommandé.