Installez un interphone pour plus de sécurité et de confort
01/29/2020Qu’est-ce qu’un interphone ? C’est un dispositif que l’on peut installer à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison pour communiquer à courte distance.
Pourquoi installer un interphone ?
Installer un interphone permet d’améliorer efficacement la sécurité d’un logement. Grâce à ce dispositif, vous n’avez plus besoin de sortir pour voir qui sonne à votre porte. Par conséquent, tous les visiteurs doivent signaler leur présence pour pouvoir entrer. Cela vous servira donc à contrôler l’accès dans votre maison.
Mais le plus intéressant, c’est que les interphones peuvent être équipés d’autres éléments sophistiqués selon les besoins de chacun. On peut l’intégrer avec un système d’accès digicode ou avec carte magnétique. Le plus souvent, on l’associe également avec une caméra. Ainsi, les occupants de la maison peuvent vérifier l’identité de toutes les personnes qui se présentent devant la porte.
Par ailleurs, l’installation d’un interphone apporte aussi du confort dans un logement. Si quelqu’un sonne à la porte, vous n’aurez plus besoin de faire des allers-retours, surtout si le logement dispose de quelques étages. Le plus souvent, on l’associe même avec un dispositif qui permet d’ouvrir la porte à distance.
Le mode de transmission
Que ce soit pour l’interphone audio ou l’interphone vidéo, les deux sont disponibles en deux versions : sans fil et filaire. Pour la première, on les trouve le plus souvent chez les particuliers. Il fonctionne grâce à un système de communication par ondes radio. En outre, l’installation ne nécessite pas de grands travaux.
Toutefois, il y a des règlements à respecter comme les distances nécessaires, entre l’emplacement des différents éléments. Il sera par conséquent préférable de faire appel à un professionnel . Vous pouvez vous adresser à l’entreprise TRANKIL qui est située à 1 Rue Grand Etang, Za du Petit Parc 78920 Ecquevilly. Elle propose ses services pour toutes installations de dispositif de sécurité. Avec les interphones sans fils, on a aussi l’avantage de déposer plusieurs combinés dans plusieurs endroits, comme à chaque étage par exemple.
En revanche, pour le système filaire, il est composé de deux boîtiers qui sont reliés par un câble. L’installation nécessite quelques travaux, car il faudrait encastrer les fils dans les murs .
L’interphone pour les maisons individuelles
L’interphone maison est un dispositif qui peut remplacer la fonction d’un portier. Pour renforcer la sécurité, il est possible de l’associer à un digicode ou d’un lecteur de badge. Via une gâche électrique ou la motorisation de la porte ou du portail, l’ouverture peut se faire juste en appuyant sur un interrupteur. Pour les maisons individuelles, un simple interphone audio peut amplement suffire. Toutefois, si besoin, les propriétaires peuvent aussi opter pour les visiophones.
L’interphone et les bâtiments collectifs
Pour les grands bâtiments qui disposent de plusieurs étages, l’installation d’un interphone offre beaucoup de praticité pour les occupants. Cela permettra de contrôler l’accès de tous les visiteurs tout en s’assurant de leur identité. De leur côté, ces derniers n’auront plus besoin de passer par un intermédiaire comme le concierge. En outre, on peut y trouver soit le parlophone, soit le visiophone ou soit les sonnettes électriques.
Par ailleurs, compte tenu de la configuration d’un tel bâtiment et du nombre d’appartements, on y utilise généralement le système filaire. Le plus souvent, l’installation de l’équipement est réalisée dès la construction de l’immeuble. Cependant, dans le cas où le boîtier interne d’un appartement ne fonctionne plus, le locataire peut faire une demande auprès de son bailleur. Cependant ; rien ne l’empêche de ne pas prendre la réparation en charge. Quoi qu’il en soit, l’équipement d’un interphone est à un prix tout à fait abordable. Cela variera toutefois, en fonction du modèle et des options dont il est équipé.