Installer des distributeurs automatiques dans son entreprise, pourquoi pas ?
01/17/2019Les distributeurs automatiques répondent à des besoins variés et croissants dans une entreprise. Designs et fonctionnels, ils sont reconnus comme l’un des symboles de la modernité dans les milieux de travail. Avoir ces dispositifs est nécessaire pour améliorer l’image de marque d’une entreprise. Et leur utilité n’est plus à prouver !
Design, mais pas seulement
Investir dans les distributeurs automatiques est avantageux. Cela peut créer une bonne ambiance de travail et améliorer la productivité de votre personnel. Comme on dit, pour être productif, il faut se sentir mieux dans son lieu de travail.
Les distributeurs automatiques répondent à de nombreuses utilités : pause-café, pause-grignotage, rafraîchissement, soupe chaude pour l’hiver, apport de sucre pour se remettre d’aplomb et bien plus encore.
Pour garantir la réussite et la rentabilité de votre projet, faites-vous accompagner par un professionnel. L’entreprise AMELLON fait partie des références en matière de location, de vente et d’installation de distributeurs automatiques dans l’Île-de-France. Que vous souhaitiez disposer de distributeurs de boissons (thé, café, cappuccino, de fontaines d’eau avec un grand choix de refroidisseurs) ou de distributeurs de denrées alimentaires (biscuiterie, viennoiserie, snack, sandwiches, nourriture, etc.), faites appel à cet établissement. Ce professionnel peut vous garantir un service complet, mais aussi des prestations sur mesure, selon vos exigences et votre budget.
Pour poser des distributeurs automatiques dans votre société, vous pouvez choisir entre 3 formules : la gestion totale, la location ou l’achat (autosuggestion). Alors, quelle formule choisir ?
La gestion totale : la solution la plus couramment choisie
Cette formule implique le minimum d’engagement de la part de l’entreprise. Son principe consiste à louer gratuitement des distributeurs automatiques auprès d’un prestataire. L’approvisionnement, l’entretien et la fixation des produits reviennent à la charge du loueur. Il encaisse également les recettes. Vous n’intervenez que pour la négociation du nombre de distributeurs à installer dans votre entreprise. Notez que vous pouvez aussi discuter avec le prestataire le prix unitaire de la consommation, selon l’effectif de votre société. Les professionnels affirment que la gestion totale convient à une entreprise de plus de 40 salariés.
La location : un avantage pour les Comités d’Entreprise
Il est possible de louer des distributeurs automatiques auprès d’un prestataire afin de récupérer les recettes. Toutefois, l’approvisionnement et l’entretien des dispositifs sont délégués au loueur. Confiez la gestion des recettes à la Comité d’Entreprise (CE) pour qu’elle puisse comptabiliser les profits sur ses budgets dédiés aux activités lucratives, sociales et culturelles de la société.
L’achat : la solution idéale pour les petites et les grosses entreprises
Cette formule est intéressante pour les petites entreprises. Il faut surtout acheter des petits distributeurs. Ce choix permet une grande souplesse quant à l’approvisionnement. Optez pour des distributeurs de boissons d’eau chaude pour surprendre vos salariés. Ces produits posent moins de problèmes de stockage et de manutention.
L’achat est également avantageux pour les grosses entreprises. Dans ce cas, vous pouvez gérer vous-mêmes l’approvisionnement des produits à distribuer, tout en fixant les prix de consommation. Vous pouvez tirer bénéfice des produits consommés et offrir le confort ainsi que la praticité à vos salariés.
Choisir le bon prestataire
Pour réussir votre projet, faites affaire avec le bon prestataire. Encore une fois, la société AMELLON, située à Magny-les-Hameaux, peut vous apporter les solutions les plus adaptées à vos besoins, étudier avec vous l’emplacement et le nombre de vos distributeurs automatiques et proposer un devis détaillé. Ce professionnel vous garantira un excellent rapport qualité-prix.
Il existe trois possibilités pour le paiement des produits du distributeur : avec un monnayeur, utilisation d’une carte prépayée et le service gratuit. Notez que le volume de la consommation minimum doit être adapté à la taille de votre entreprise.