Conseils pour sécuriser efficacement la maison

Conseils pour sécuriser efficacement la maison

01/31/2020 Non Par Hicham Dipont

Décorer votre maison est certainement plus amusant que de mettre en place des mesures de sécurité. Mais les cambrioleurs frappent toutes les 25,7 secondes, donc la sécurité du domicile devrait être une priorité absolue. Pour vous aider à revenir à la partie amusante, voici 10 choses simples que vous devez faire tout de suite pour sécuriser votre propriété.

1. Fortifiez les portes

N’aidez pas un cambrioleur à entrer par la porte d’entrée (34 % d’entre eux le font !).

Si vous emménagez dans une résidence que quelqu’un d’autre appelait sa maison, changez les serrures des portes. De cette façon, vous n’aurez pas d’étrangers avec une clé de votre maison et vous pouvez vous assurer que vos serrures sont les meilleures sur le marché.

Voici quelques conseils pratiques que nous recommandons pour vous aider à consolider ces entrées vitales.

– Installez un pêne dormant

– Ajoutez une gâche de porte

– Passez aux verrous intelligents

– Renforcez la sécurité avec une sonnette vidéo

2. Verrouillez les fermetures

Les portes et les fenêtres sont les points d’entrée les plus courants pour les cambrioleurs. Malheureusement, les verrous des fabricants sur les fenêtres ne sont pas toujours efficaces, et parfois ils sont trop fragiles. Si vous n’aimez pas l’apparence de vos loquets de fenêtre, renforcez la sécurité avec des serrures ou des leviers à clé. Mais vous ne devez pas vous arrêter là.

En résumé,

– Renforcez le verre avec un film de sécurité pour fenêtre

– Installez des capteurs de bris de fenêtre ou de verre

– Ajoutez des barres de fenêtre

– Plantez des buissons épineux sous les fenêtres du premier étage (mais assurez-vous de les garder parés)

3. Illuminez le paysage

Les vandales, les cambrioleurs et autres criminels n’aiment pas être à l’honneur. Gardez les méchants à distance avec un grand éclairage extérieur. Placez des lumières autour de vos cours avant et arrière, le long des sentiers et près du garage et d’autres structures extérieures. Non seulement vous rendrez les intrus nerveux, mais vous réduirez également le risque de trébucher en montant les marches.

Pour plus d’efficacité,

– Utilisez des lumières activées par le mouvement

– Économisez de l’énergie avec des lampes solaires

– Mettez des lumières extérieures sur une minuterie

4. N’oubliez pas le garage

Ce point d’entrée à votre domicile devient de plus en plus populaire auprès des criminels. Et même s’ils ne peuvent pas accéder à votre maison, il y a de fortes chances que vous ayez plein de bonnes choses dans le garage. Prenez l’habitude de verrouiller toutes les portes du garage, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Vous pouvez également envisager de garder votre ouvre-porte de garage dans la maison. De cette façon, un cambrioleur ne peut pas le sortir de votre voiture. Et si vous utilisez un code de sécurité pour ouvrir le garage, assurez-vous de le garder secret et de ne jamais le saisir devant des livreurs, des voisins ou toute autre personne.

De plus,

– Passez à un ouvre-porte de garage intelligent

– Couvrez les fenêtres pour cacher les objets à l’intérieur

– Sécurisez les portes de garage avec des serrures supplémentaires (ou même des attaches zippées !).

– Utilisez la domotique et ne laissez plus jamais la porte de garage ouverte

5. Mettre en place un système de sécurité

Votre maison devrait avoir une forme de système de sécurité, qu’il s’agisse d’un système de bricolage de base ou d’un système de surveillance et de domotique professionnel. Aujourd’hui, il existe de nombreuses options de sécurité à domicile pour tous les budgets et tous les niveaux de protection.

Pour choisir un système avec lequel vous êtes à l’aise, évaluez les besoins de votre quartier et de votre maison. Vous pouvez contacter votre service de police local pour obtenir des statistiques sur la criminalité dans le quartier et vous aider à faire une évaluation de la sécurité de votre maison.