Comment réinitialiser le moteur d’un portail CAME ?
07/15/2022Avoir un portail automatique est génial. Par exemple, vous n’aurez pas à descendre de votre voiture pour l’ouvrir alors qu’il neige. Aussi, il vous fait gagner un temps précieux. Mais, chaque chose a son côté négatif. Celui du portail automatique concerne essentiellement le fait que ledit portail pourrait ne plus répondre aux commandes. Vous ne pourrez pas alors l’ouvrir ni le fermer. Plusieurs pannes peuvent en être à l’origine. Si c’est le moteur du portail CAME qui provoque cela, une réinitialisation pourrait vous redonner le sourire. Mais, comment réinitialiser un tel portail ? Les lignes qui suivent vous donnent les indications nécessaires pour parvenir à cette fin.
Si le moteur de votre portail CAME n’a pas l’air de fonctionner, voici les premières vérifications à faire
Avant de procéder à la réinitialisation du moteur de votre portail CAME, vous devez faire certaines vérifications. Ainsi, vous serez sûr de l’origine de la panne. Commencez par vérifier l’alimentation de votre portail automatique. Les câbles sont-ils débranchés ou coupés à un endroit ? Le courant arrive-t-il jusqu’au moteur de votre portail CAME ?
La tension et l’intensité du courant entrant et sortant correspondent-elles à ce qu’a prescrit le constructeur ? Êtes-vous sûr que les fusibles à retrouver sur la carte sont en bon état ? Remarquez-vous des grippages entre les liaisons ?
Par ailleurs, vous devez jeter un œil aux LEDs. Ces derniers devraient vous aider à identifier facilement la source du problème. Toutes ces pannes sont susceptibles d’empêcher le moteur de votre portail CAME de bien fonctionner.
Il faut aussi notifier que lorsque la came d’ouverture et de fermeture n’est pas bien réglée, une panne peut vite se présenter. Si c’est le cas, vous devez alors réinitialiser le moteur de votre portail CAME. Si vous recherchez des portails automatiques de qualité, vous pouvez faire un tour sur etsgalland.com. Voici comment réinitialiser le moteur de votre portail CAME aujourd’hui.
Réinitialisation proprement dite du moteur d’un portail CAME
Réinitialiser son portail CAME n’a rien de sorcier. Pour le faire, vous pouvez débrancher l’installation. Attendez quelques minutes. Rebranchez-la à nouveau. Si votre moteur fonctionne à nouveau, vous pouvez alors vous estimer heureux. Rien ne vous empêchera désormais de profiter de votre automatisme.
Si ce n’est pas le cas, vous n’avez pas à être malheureux. Il y a toujours une solution. Vous devez alors procéder au réglage de la came. À cet effet, vous devrez déverrouiller la came. Ce geste est important pour pallier tout mouvement qui pourrait être fait par inadvertance pendant le réglage. Après cela, servez-vous de votre tournevis pour passer au dévissage de votre came d’ouverture et de fermeture.
Ensuite, faites bouger la came. En la bougeant ou en la déplaçant, vous entendrez un bruit de clic. S’il parvient à vos oreilles, arrêtez-vous et serrez à nouveau la vis. Que faire si le bruit ne se fait pas entendre ? Dans ce cas, vous devez carrément procéder à la réparation.
Comment réparer alors le moteur du portail CAME ?
Si après réinitialisation votre portail ne fonctionne toujours pas convenablement, il faudra alors le réparer. Cela dépasse vos compétences. Le mieux est de contacter un professionnel dont la spécialité est la réparation des motorisations de portail.
Faites-lui appel et vous pouvez être sûr qu’il réglera le problème dans les minutes ou les heures qui suivent. Ne faites surtout pas la réparation vous-même si vous ne connaissez rien dans le domaine. Vous risquez de créer d’autres pannes. Cela augmentera les frais à payer pour la réparation de votre portail automatique.
Par ailleurs, assurez-vous de choisir réellement un expert en la matière. Pour cela, tenez compte de sa réputation. Il faudra également prendre en compte son expérience professionnelle. Demandez toujours un devis avant de lui confier la réparation de votre portail. En effet, il n’est pas le seul qui intervient dans votre ville. Si le coût de sa prestation vous semble trop élevé, contactez d’autres professionnels. Vous aurez alors l’occasion de comparer les prix. Ainsi, vous pourrez vous offrir un service de qualité à un prix raisonnable.