COMMENT CONTROLER L’ACCES DE SA DEMEURE ?

COMMENT CONTROLER L’ACCES DE SA DEMEURE ?

08/07/2019 Non Par Hicham Dipont

L’insécurité règne. Pour protéger votre entourage ou votre entreprise, voici quelques exemples de systèmes de sécurité à installer.

SYSTÈME D’ALARME ANTI-INTRUSION

Protégez votre maison contre toute effraction grâce à une alarme. Celle-ci doit comprendre les éléments suivants :

  1. LA CENTRALE D’ALARME

Elle constitue le cœur du système. Elle enregistre et traite les signaux venant des autres composants. Placez-la dans un local sécurisé, voire inaccessible aux regards indiscrets.

LES DÉTECTEURS

Ils constituent les yeux du système. Ils se déclinent en deux modèles :

  • la détection périmétrique utilise des contacts magnétiques aux ouvertures, par exemple, les portes et les fenêtres. La centrale capte le signal dès que les contacts sont séparés.
  • La détection volumétrique emploie une sorte de scanner pour surveiller un mouvement suspect ou une variation de température dans votre demeure. Immédiatement, la centrale déclenche l’alarme.

Vous pouvez combiner les 2 méthodes pour bénéficier d’une meilleure sécurité.

LA COMMANDE

Elle est composée d’un écran de visualisation, d’un clavier pour introduire les codes et les instructions. Divisez votre demeure en divers groupes de détection pour faciliter le repérage. Lorsque vous allez dormir à l’étage, mettez le rez-de chaussée sous surveillance. Dès que l’alarme se déclenche, vous voyez sur l’écran la provenance du signal.

LE SYSTÈME D’AVERTISSEMENT SONORE

Cet élément sert à effrayer les cambrioleurs. Réglez le volume à un niveau élevé pour alerter le maximum de riverains. Ajoutez un signal optique pour faciliter votre localisation. Utilisez une lampe clignotante ou des sirènes extérieures.

LA VIDÉOSURVEILLANCE

Il existe plusieurs types de vidéosurveillance : analogiques, sans fil ou par internet. Vous pouvez identifier les personnes introduites dans vos locaux pendant votre absence.

  • Choisissez le modèle analogique si votre sécurité est assurée par des agents qui font la ronde. Les caméras prennent régulièrement des photos et les envoient au poste central pour identification.
  • La vidéosurveillance par internet relie toutes les caméras IP utilisées ensemble à un seul serveur. Elle peut être avec ou sans fil. Optez pour cette variante si vous voulez consulter les images en temps réel. En plus, toutes les vidéos sont enregistrées pour visualisation ultérieure.
  • La vidéosurveillance par WIFI utilise des caméras sans fil reliées à un récepteur. Ce dernier transmet à un moniteur.par internet les images. Choisissez cette variante si vous pensez ajouter d’autres caméras.

 

LE CONTRÔLE D’ACCÈS

Le contrôle d’accès permet de sécuriser et de gérer l’accès des personnes à un établissement. Cette technique est utilisée tant dans les domaines privés que dans les locaux publics. Pour maîtriser le flux des entrées et sorties de votre établissement, choisissez des logiciels performants.

  • Utilisez le « code d’agression » pour ouvrir une porte sécurisée tout en déclenchant une alarme silencieuse.
  • Si vous voulez autoriser l’entrée d’une personne à la fois, employez le « pilotage de sas ».
  • Pour reconnaître les personnes et les horaires autorisés, optez pour le « paramétrage des zones d’accès ».
  • Dotez le service des ressources humaines de votre entreprise de « logiciels de gestion de temps ». Cela facilite le suivi des absences de votre personnel.

L’Entreprise « Alarme Val d’Oise » est largement reconnue dans :

  • L’installation et dépannage d’interphone
  • L’installation et dépannage d’alarme
  • La mise en place de motorisation de portails et portes d’entrée
  • La pose de vidéosurveillance
  • L’installation de contrôle d’accès.

Elle emploie des techniciens qualifiés. Forgée par des années d’expérience dans le métier, elle fournit un travail fiable et fonctionnel. C’est un partenaire de proximité.