Pourquoi choisir un volet roulant motorisé ?

Pourquoi choisir un volet roulant motorisé ?

01/07/2020 Non Par Hicham Dipont

Le choix d’un volet n’est pas une chose aisée, surtout quand différents paramètres entrent en compte : le confort, la sécurité ou encore le prix. Découvrez pourquoi le volet roulant motorisé est un must qu’il faut avoir… Juste pour joindre l’utile à l’agréable !

Qu’est-ce qu’un volet roulant motorisé ?

Également connu sous le nom de contrevent sur enrouleur, le volet roulant motorisé est l’une des plus belles réussites de la domotique. Plus besoin de faire des va-et-vient dans toute la maison, l’automatisme nous accorde le privilège de fermer nos volets avec une commande centralisée, qui est soit pilotée par radiocommande, soit connectée à un interrupteur. Parlons-en davantage de ses atouts…

Ses atouts

Un volet roulant propose des avantages considérables en termes de confort et de sécurité. Il optimise entre autres :

  • la protection thermique de votre maison : en hiver, le tablier isole du froid et permet de conserver la chaleur ambiante. Le matelas d’air entre le volet fermé et la fenêtre améliore considérablement l’isolation thermique et vous permet de baisser votre facture de chauffage.

  • l’isolation phonique de votre domicile : il réduit les nuisances sonores extérieures. Plusieurs modèles de volets roulants disposent d’un isolant entre leurs lames.

  • la sécurisation de votre domicile: le volet roulant motorisé fournit une meilleure sécurité par rapport aux volets battants. Certains modèles sont équipés d’un dispositif anti-relevage voire d’anti-crochetage.

  • l’occultation : grâce à ses lames ajourées, le volet roulant filtre les lumières extérieures et vous garantit un confort optimal la nuit.

  • l’esthétique de votre maison : le volet roulant se marie parfaitement au style architectural de votre maison qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine.

  • votre confort chez vous : les volets roulants motorisés sont centralisés et pilotés par commande à distance grâce à la domotique.

Comment évaluer le coût de fourniture et de pose de volet roulant motorisé ?

Comme toute chose à un prix, le coût d’un volet roulant motorisé varie selon la marque du produit, la qualité du matériau (aluminium, PVC, etc.) et ses performances en isolation. Au niveau de la pose, il faudrait également considérer le coût d’installation du système de centralisation. Il est recommandé de demander un devis chez un installateur et de prendre en compte plusieurs paramètres : le type de projet (fourniture et installation ou fourniture seule), le type d’habitation (appartement, maison…), les délais envisagés, etc.

Quelles sont les meilleures marques sur le marché ?

La marque d’un produit influe sur le choix du consommateur. Nous vous dressons une liste non-exhaustive des meilleurs fournisseurs de volets roulants motorisés sur le marché :

  • SOMFY : leader mondial des fermetures et des ouvertures ;

  • BUBBENDORFF : leader européen du volet roulant électrique ;

  • SIMU : fabricant spécialisé depuis 1952 ;

  • DICKSON : leader mondial des textiles techniques outdoor ;

  • STORIPRO : fabricant spécialisé en stores et moustiquaires ;

Comment poser un volet roulant ?

Vous souhaitez installer un volet roulant électrique ? Nous vous recommandons l’expertise de l’entreprise d’ASTOFERM. Cette société, certifiée RGE ECO artisan et RT 2012, est spécialisée depuis 30 ans dans la pose de volet roulant manuel et motorisé à Paris. Vous aurez le choix entre des volets roulants à manœuvre manuelle par treuil, des volets avec caissons, en aluminium ou en PVC. ASTOFERM vous conseillera sur le modèle le mieux adapté à votre maison. Découvrez également ses prestations sur mesure en pose de fenêtre et de porte d’entrée, toutes proposées à des prix attractifs. Toutes ses installations sont garanties 07 ans.

Vous vous êtes décidé ? Vous êtes convaincus des bienfaits procurés par un volet roulant motorisé ? Ne tardez plus, offrez-vous le confort que vous méritez.