Où garder la clé de votre coffre-fort ?‍

Où garder la clé de votre coffre-fort ?‍

01/06/2023 Non Par Hicham Dipont

Le rôle principal d’un coffre-fort est de protéger vos biens les plus précieux contre le vol. Dans ce sens, vous devez conserver les clés de votre coffre-fort dans un endroit où vous êtes le seul à pouvoir y accéder. Si vous n’avez aucune idée où mettre les clés de votre coffre, découvrez ci-après les meilleurs endroits pour les garder en sécurité.

Sous une armoire

L’un des endroits les plus sûrs pour cacher la clé de votre coffre-fort est sous une armoire, que ce soit dans la chambre, dans la cuisine ou dans la salle de bains. C’est un endroit très courant utilisé par de nombreuses personnes pour cacher leurs objets de valeur. Il n’est pas facile à trouver puisque vous devrez vous mettre à genoux pour voir sous l’armoire. Mais, n’oubliez pas de mettre la clé dans un sac en plastique ou une boîte pour la protéger de l’humidité.

Dans un livre

Les bibliothèques sont d’excellentes cachettes pour des clés de coffre-fort. Choisissez un livre que vous n’utilisez pas ou un vieux livre. Si vous avez une vieille étagère, vous pouvez prendre un marteau et quelques clous pour fermer les pages et rendre la clé encore plus difficile à trouver.

Dans un cadre photo

Le cadre photo est l’un des meilleurs endroits pour cacher la clé de votre coffre-fort. Vous pouvez placer la clé à l’arrière, entre le carton et le plastique. De plus, il s’agit d’un endroit que les cambrioleurs n’ont pas l’habitude de fouiller.

Dans une prise murale

Si vous avez une prise de courant de rechange, vous pouvez y dissimuler la clé de votre coffre-fort. Dans ce cas, il est préférable de retirer la prise existante et de placer votre clé dans le trou.

Vous pouvez également la placer dans le tuyau métallique du mur. Si vous la placez dans le tuyau métallique, assurez-vous d’enrouler un morceau de tissu autour d’elle, afin qu’elle ne fasse pas de bruit lorsque quelqu’un actionne l’interrupteur.

Dans la chambre d’enfant

La chambre d’enfants est aussi une cachette parfaite pour garder la clé de votre coffre-fort en sécurité. Les animaux en peluche feront d’excellentes cachettes. Une autre option consiste à utiliser une boîte à jouets et à y placer la clé.

Dans le garage

Si vous avez un garage attenant à votre maison, vous pouvez y cacher la clé de votre coffre-fort. Vous pouvez mettre la clé dans une boîte et placer celle-ci dans un coin, derrière les affaires qui traînent dans le garage. Une autre option consiste à conserver les clés de la coffre dans la voiture.

Sous le tapis de votre bureau

Pour garder la clé de votre coffre-fort en toute sécurité, vous pouvez la mettre sous le tapis de votre bureau. Veillez à ce qu’elle soit difficile à trouver en la lançant au milieu du tapis.

Dans une boîte à clé sécurisée

Pour ranger les clés de votre coffre-fort, optez pour une boîte à clé sécurisée qui peut s’ouvrir grâce à une combinaison ou un code. De plus, ces boîtes sont souvent étanches, blindées et renforcées. Par rapport aux autres solutions pour conserver une clé de coffre-fort, celle-ci est assez onéreuse.

Dans un objet au quotidien

Pour ne pas éveiller les soupçons, pensez à mettre les clés de votre coffre-fort à l’intérieur d’un objet que vous utilisez au quotidien tel que l’aspirateur, l’ordinateur, le support à essuie-tout, la cafetière, etc. Le principe est de choisir un objet creux et facile à démonter. Pour protéger vos clés de l’humidité, enveloppez-les avec du film alimentaire ou du scotch.

Bref, il existe différents lieux où garder la clé de votre coffre-fort en sécurité : livre, chambre d’enfant, sous une armoire, sous le tapis, etc.