Garde du corps : 5 raisons d’en recruter pour votre sécurité

Garde du corps : 5 raisons d’en recruter pour votre sécurité

03/26/2021 Non Par Elena Dupont

Il est important pour des personnes influentes de se procurer un plus haut niveau de protection que les personnes ordinaires. Il s’agit ici notamment des politiciens, des célébrités, des cadres très haut placés, etc. Encore un bon nombre de ces personnes ne voient pas encore l’utilité d’avoir un ou des gardes du corps. Le fait qu’elles s’en privent n’est en aucun cas un acte de modestie, mais de naïveté. Voici 5 bonnes raisons qui montrent la nécessité pour de telles personnalités de recruter des gardes du corps.

Les gardes du corps savent discerner les intentions des gens

Les gardes de corps professionnels suivent un programme d’entraînement rigoureux en psychologie. Cet entraînement leur permet de comprendre les systèmes de pensées des hommes. Ainsi, ils sont en mesure de prédire les actions éventuelles qu’un homme s’apprête à poser, quand ils l’aperçoivent et l’observent. Bien qu’un bon nombre des gens se regroupant autour des personnalités influentes soient inoffensives, il y en a de mal intentionnées. Ces dernières n’attendent qu’une toute petite occasion pour en finir une bonne fois pour toutes. Les gardes du corps ont un sens particulier pour détecter de telles menaces et protéger leur employeur du danger.

Les gardes du corps peuvent déjouer les plans des agresseurs

Généralement, les gardes du corps ont une carrure physique impressionnante. Cela est dû à la rude discipline d’entraînements corporels qu’ils se donnent. Un agresseur prêt à passer à l’attaque pourrait se retenir à la vue d’un garde du corps bien bâti physiquement. Cette apparence de colosse suffit largement pour lui faire perdre espoir et abandonner ses projets. Mais à défaut de gardes du corps robustes, il est possible de s’entourer de tireurs d’élite pour sa protection. Ceux-ci pourront mettre en déroute avec succès toute une bande de malfaiteurs décidés à nuire.

Les gardes du corps peuvent protéger leur employeur des blessures physiques

Il est connu que les gardes du corps sont des professionnels ayant plusieurs années d’expérience dans les tactiques de sécurité. Ils sont pour la plupart très doués pour les techniques de combats rapprochés. Celles-ci leur sont énormément utiles, surtout en cas d’agression, et ils peuvent en venir aux armes en cas de besoin. Ainsi, lorsqu’une quelconque personne tente de nuire à la vie de leur employeur, ils s’y interposent. C’est dire qu’ils se donnent corps et âme pour accomplir leur mission. Au cas où l’employeur serait accidentellement atteint, ils s’occupent de le protéger, le prennent et l’emmenent en lieu sûr.

Les gardes du corps peuvent évaluer le degré de risque

Lorsqu’un employeur hésite à approcher un objet, à aller quelque part, etc., le garde du corps s’en charge. Son rôle, c’est d’évaluer la situation et rassurer son employeur quant à la sécurité de la situation. Les gardes du corps sont doués en effet pour détecter les situations de danger extrême. Ils sont d’ailleurs bien entraînés dans le but de pouvoir les gérer au mieux et rétablir une sécurité totale. Ils ne sont pas à plaindre toutefois. Ce sont des personnes hyper bien entraînées, qui excellent dans les arts martiaux et autres techniques de défense personnelle.

Les gardes du corps peuvent s’occuper de bien d’autres charges

Les gardes sont en général des personnes très habiles, douées dans plusieurs autres domaines que celui de la protection rapprochée. La plupart d’entre eux peuvent se charger d’accomplir certains services élémentaires comme faire des courses ou conduire la voiture. Lorsque l’employeur est occupé dans des affaires très importantes, le garde du corps peut se charger de décrocher le téléphone. Il peut également avoir la responsabilité de donner des rendez-vous et d’envoyer des messages importants sous ordres de son employeur. Ce sont des valeurs qui le rendent encore plus valeureux aux yeux de son patron et peuvent renforcer leurs liens.