Conseils pour une serrurerie renforcée
11/14/2019La serrurerie n’est pas une partie à négliger dans la pose des dispositifs de fermeture. La sécurité du bâtiment et de toutes les pièces connexes en dépend ! Découvrez à travers cet article comment vous y prendre pour bénéficier d’une serrurerie de bonne qualité.
Savoir qui contacter
La meilleure alternative est de faire appel à un bon serrurier. Un serrurier qualifié se reconnaît par son expérience et ses prestations. Le professionnel recommandé pour votre zone géographique, et qui intervient en tant qu’entreprise (même TPE), sera le bon interlocuteur. Il n’est pas facile de trouver une personne fiable en se référant uniquement sur internet. Les annuaires pourront être nécessaires, tout comme les moteurs de recherche, mais seules ses réalisations confirment la fiabilité du serrurier en question.
Les prestations qu’il vous propose peuvent être classifiées en trois types : la pose, le dépannage et l’entretien de serrurerie. La pose peut être assurée par un artisan spécialisé en métallerie ou un serrurier de profession. Par contre, le dépannage est plus délicat. Il nécessite l’intervention d’un serrurier confirmé, ne serait-ce que pour une question de confiance. Pour un tarif abordable, contactez un serrurier ou un artisan en métallerie de votre ville. Les frais de déplacement en seront amoindris.
Serrurerie Serge, à Marseille, propose tous ces services.
Quelques conseils pour la pose et l’entretien de la serrure
Une pose de serrurerie réussie est une pose effectuée par un professionnel. La qualité de la main d’œuvre est importante pour assurer la résistance de la serrurerie contre les tentatives d’effraction. Toutefois, vous pouvez acheter le matériel en quincaillerie et faire les travaux vous-même, si vous êtes un bricoleur talentueux.
Entretenir la serrure est tout aussi important. Une serrure bien entretenue dure en effet plus longtemps. Un minimum d’entretien est par ailleurs nécessaire pour ne pas fragiliser vos dispositifs de fermeture, que ce soit les portes ou les fenêtres. Pour ce faire, nettoyez les encrassements à l’intérieur du verrou avec un produit adapté. N’utilisez surtout pas de l’eau pour éviter la rouille. Un dépannage de serrurerie est nécessaire lorsque les dégâts sont plus importants (serrure bloquée ou cassée).
Un professionnel pour vous dépanner
Lorsque votre porte ne veut pas s’ouvrir, car la serrure est bloquée, vous ne pouvez faire que deux choses : soit vous défoncez directement la porte, soit vous cassez la serrure à l’aide d’une perceuse ou d’une hache, ce qui est peut-être un peu difficile à réaliser. Le plus judicieux est d’appeler rapidement un serrurier. Il peut se déplacer et dépanner votre serrure en un temps-record, et ce, sans abîmer la porte. Il utilise des outils spécifiques comme le pic électrique, le pistolet manuel, le set d’aiguilles, la casse-cylindre, l’extracteur, la fraise, le crocheteur, etc.
Pour encore plus de sécurité
Vous ne risquez plus de perdre votre temps à confondre les clés de votre maison. La serrure automatique ne nécessite pas l’utilisation d’une clé. En effet, elle fonctionne avec une carte à code, un clavier ou un digicode, une télécommande, une puce, etc. La forme de clé est donc différente selon l’usage. Vous avez la possibilité de choisir une commande à distance ou avec contacter. Pour une commande à distance pour l’ouverture de portail, une télécommande est la plus appropriée. Et pourquoi ne pas se la jouer au « James Bond » et utiliser les empreintes digitales ? C’est le plus fiable comme système d’ouverture pour optimiser la sécurité de votre local. Avec l’évolution de la technologie, les fabricants proposent désormais des serrures électriques de plus en plus sécuritaires et plus performants. Ce qui fait sa spécificité est qu’elle est quasiment inviolable. Seules les personnes en possession de la commande peuvent ouvrir les portes.