Combien coûte le dépannage d’un rideau métallique ?
07/14/2021 Non Par Hicham DipontLe rideau métallique est l’un des moyens les plus efficaces permettant de protéger son magasin ou sa boutique des cambriolages. Tout comme les autres dispositifs de protection, il peut tomber en panne au fil des années. Heureusement qu’on peut le réparer afin de rétablir son fonctionnement. Mais la question est de savoir combien coûte le dépannage de ce rideau ? La réponse dans cet article.
Les facteurs influant sur le coût du dépannage d’un rideau métallique
Le coût d’un dépannage d’un rideau métallique dépend de plusieurs facteurs, tels que le type de rideau métallique, le type de panne, les pièces à remplacer, la complexité des travaux ainsi que le dépanneur.
Généralité sur le coût de la réparation d’un rideau métallique
Quel que soit le type de panne du rideau métallique, il faut réagir le plus vite possible, au risque d’aggraver la situation. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut payer n’importe quel prix. En effet, il faut tenir compte de certains points :
- L’intervention d’un dépanneur de rideaux métalliques se calcule à l’heure. En général, le tarif proposé par heure est compris entre 40 et 60 euros. Viennent s’ajouter à cela les autres frais (frais de déplacement et prix du matériel) qui oscillent entre 20 et 40 euros.
- Le dépannage d’un rideau métallique coûte en moyenne 200 euros pour une simple panne. Cependant, en cas de remplacement de certaines pièces, ce tarif peut grimper de 500 à 800 euros. Il en est de même si les travaux de réparation sont trop complexes.
- Le remplacement reste la seule solution à adopter lorsqu’il est impossible de réparer le rideau métallique en panne. Pourtant, cette opération coûte très chère, car il faut compter en moyenne 4 000 euros.
Le prix des pièces de rechange
Comme mentionné plus haut, le coût de dépannage d’un rideau métallique varie aussi en fonction des pièces à remplacer, c’est-à-dire leur nature et leur nombre.
Pour vous aider à avoir une idée sur la somme à dépenser, voici donc une liste non exhaustive des pièces souvent remplacées en cas de panne et leurs prix respectifs :
Tablier d’un rideau métallique : comptez 80 à 150 euros pour le remplacer. Est exclu dans ce budget le prix d’installation.
Lame de rideau métallique : le mètre linéaire d’une lame de rideau métallique coûte environ 20 euros. Ce tarif exclut également la pose.
Moteur du rideau métallique : prévoyez un budget situé entre 100 et 300 euros pour remplacer la motorisation d’un rideau métallique.
Boîte à clef pour rideau métallique : pour le remplacer, comptez jusqu’à 150 euros.
Le coût de remplacement d’une serrure de rideau métallique
La panne d’un rideau métallique peut également être due à des serrures endommagées. Le remplacement des pièces défectueuses peut être effectué par soi-même. Cependant, il est conseillé de faire appel aux services d’un serrurier dépanneur. En effet, cette opération requiert l’utilisation d’outils spécifiques. De plus, cela permet de garantir la qualité et la fiabilité des travaux rendus.
D’une manière générale, remplacer la serrure d’un rideau métallique revient moins cher que changer complètement le rideau métallique. En effet, le budget à prévoir oscille entre 100 et 700 euros. Toutefois, il importe de noter que ce tarif peut monter suivant le lieu d’intervention et le coût de la main-d’œuvre fixée par l’artisan.
Savez-vous qu’un dépannage en urgence coûte également cher ? Pour cela, vous devez prévoir un surcroît de 25 %. Il en est de même pour une intervention en jours fériés ou en week-end.
Vous cherchez un serrurier de renom à Montélimar ? Contactez Artisan Serrurier Vitrier, une entreprise spécialisée dans l’installation et le dépannage de serrures. Elle propose également d’autres services tels que l’installation de rideaux métalliques, le remplacement de vitrages, le dépannage de volets roulants, l’installation de gâches électriques et le dépannage d’interphone.