Tout ce que vous devez savoir sur la box domotique Tahoma

Tout ce que vous devez savoir sur la box domotique Tahoma

03/21/2022 Non Par Timothee Mousseau

L’évolution de la technologie a engendré de nouveaux systèmes de contrôle et de programmation d’équipements électroniques. C’est le cas de la box domotique Tahoma qui assure un contrôle complet et sécurisé des équipements électroniques. Il s’agit d’une box ouverte qui facilite l’utilisation intuitive des équipements connectés. Ce guide présente tout ce qu’il faut savoir sur la box domotique Tahoma.

Présentation de la box domotique Tahoma

La box domotique Tahoma est une interface de pilotage qui permet de centraliser, contrôler et de programmer différents équipements connectés. Comme équipements connectés, sont considérés ici le garage, l’éclairage, l’alarme, le chauffage et la ventilation. La box se trouve dans les magasins de vente et ne peut qu’être installée par des professionnels à l’instar d’AUVERGNE AUTOMATISMES.

L’emballage de la box domotique Tahoma simple et intuitive contient :

  • Un câble d’alimentation et un câble Ethernet ;
  • Une notice légale de Quickstart ;
  • Une télécommande relais ;
  • L’outil servant à connecter et à piloter les équipements connectés à distance.

La box domotique Tahoma est compatible avec toutes les box internet ainsi qu’avec les produits RTS et io.

Les principales caractéristiques de la box domotique Tahoma

La box domotique Tahoma se présente sous forme cubique de 220, 468 cm3 de volume et 235 g de poids. Elle dispose de deux protocoles, les protocoles intégrés (IO-HOMECONTROL RTS) et déportés nécessitant un adaptateur USB (ZWAVE ENOCEAN).

Cet équipement maison connecté peut supporter à l’installation jusqu’à 200 équipements connectés, toutes technologies confondues. Parmi les 200 équipements, les produits RTS et les produits bio homecontrol ne doivent pas excéder respectivement 50 et 100.

La box domotique Tahoma est de couleur blanche avec une LED de différentes couleurs. Elle dispose d’une durée de vie de 5 ans. Avec une consommation de 0,1 A nominal, cette box fonctionne avec cinq caméras et 20 lanceurs de scénarios.

Installation et fonctionnalités de la box domotique Tahoma

L’installation de la box domotique est très facile mais se fait depuis le site de l’entreprise Tahoma. Après l’installation, il faudra la mettre en service pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

Comment installer la box domotique Tahoma ?

L’installation de la box domotique Tahoma s’effectue depuis le portail web de l’entreprise Tahoma. Pour utiliser convenablement le module détecteur, la box doit être sous tension et connectée à internet. Fonctionnant grâce à un  système domotique, son installation nécessite la création d’un compte. Après la création du compte sur le portail de Somfy-connect, il faut :

  • Activer la Somfybox ;
  • Procéder à la première configuration ;
  • Ajouter les périphériques.

Quelles sont les fonctionnalités de la box domotique Tahoma ?

La box domotique Tahoma présente diverses fonctionnalités qui lui permettent d’assurer intelligemment la sécurité et la protection de la maison intelligente. Sa première fonctionnalité est appelée « Ma maison », qui permet de contrôler l’ensemble de l’habitation équipée. La fonctionnalité « Mes scénarios » permet de créer des scénarios et de les ajuster dans le temps.

La fonctionnalité « Mon agenda » facilite une gestion autonome de la vie quotidienne des habitants de la maison connectée. Enfin, la fonctionnalité « Smart » qui permet d’établir la programmation de l’ensemble des solutions intelligentes.

Quels sont les avantages de la box domotique Tahoma ?

Produit évolutif avec des périphériques aboutis et astucieux, la box domotique est une richesse de l’écosystème. Elle est capable de gérer des anciens équipements tant qu’ils sont électroniques. Son interface de pilotage est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Elle peut donc être pilotée à tout moment et à partir de n’importe quel endroit. Elle est disponible en applications Android et IOS et envoie des alertes par email et notifications push. Avec Tahoma, une seule télécommande suffit pour gérer l’éclairage, la sécurité, le portail électrique et d’autres équipements. Tout cela, à partir d’une seule application.