Sécurité à domicile : quel système d’alarme faire installer ?

Sécurité à domicile : quel système d’alarme faire installer ?

01/07/2021 Non Par Timothee Mousseau

Vous voulez pour votre maison un système d’alarme faire installer de dernière génération qui a déjà fait ses preuves ? Vous avez parfaitement raison. De plus, il se trouve que la sécurité de votre maison n’est pas que votre priorité, c’est aussi la nôtre. C’est pour cela que nous vous proposons dans cet article les meilleurs systèmes d’alarme à faire installer pour une sécurité optimale.

Système d’alarme faire installer pour un domicile : qu’est-ce que c’est ?

Il convient de commencer par rappeler ce qu’est un système d’alarme avant de vous présenter les différents systèmes que vous pouvez installer dans votre maison.

Un système d’alarme faire installer pour domicile est un dispositif installé dans un logement par un spécialiste de la sécurité et qui permet d’être alerté d’un éventuel cambriolage.

Une fois activé, le système d’alarme émet un avertissement sonore très fort lorsqu’il détecte un intrus dans le parage. Le signal sonore émis par le dispositif vise dans un premier temps à avertir l’entourage de la présence d’un cambrioleur dans les rayons et dans un second temps à dissuader les visiteurs de continuer leur opération.

Certains systèmes d’alarme pour domicile disposent en plus de l’alarme anti-intrusion, d’une caméra cachée souvent reliée à une structure de vigilance.

Quel système d’alarme faire installer ?

Une large gamme de systèmes d’alarme pour domicile est à votre disposition. Ces dispositifs sont tous conçus pour apporter une grande sécurité à votre maison.

Le détecteur de mouvement

D’après les sondages, le détecteur de mouvement est le système d’alarme faire installer pour domicile le plus prisé par les utilisateurs. Ce système est doté d’un capteur infrarouge qui réagit lorsqu’il détecte un être vivant en mouvement grâce au rayonnement thermique émis par ce dernier.

Lorsqu’il se déclenche, il émet un bruit sonore puissant qui fait fuir les voleurs. L’alarme est parfois associée à une caméra de surveillance et dans certains cas, le système envoie un message d’alerte à une structure de surveillance qui se chargera d’appeler la police.

Les réglages sont faciles à faire sur le détecteur de mouvement. Il peut être activé ou désactivé de n’importe où grâce à un smartphone ou avec un code à taper sur un clavier. Les horaires de surveillance peuvent aussi être réglés à l’avance.

Il existe des modèles sans fil qui fonctionnent avec la technologie wifi et d’autres qui nécessitent un branchement électrique. Toutefois, les modèles sans fil sont souvent disponibles à un prix abordable, mais nécessitent les compétences d’un expert pour être mis en marche. Il est par ailleurs important de toujours vérifier que les batteries de votre dispositif sont bien chargées.

Le détecteur d’ouverture

Ce dispositif est spécialement conçu pour détecter la moindre tentative d’ouverture de porte et de fenêtres. La technique utilisée pour détecter une intrusion avec un détecteur d’ouverture est très simple.

Il s’agit de deux éléments aimantés qui sont placés comme suit : l’un sur l’encadrement et l’autre sur la partie mobile. Les deux aimants se font face lorsque la structure (porte ou fenêtre) est fermée. À l’ouverture, la rupture de la liaison électrique entre ces deux éléments aimantés provoque le déclenchement de l’alarme.

Le détecteur de bris de glace

La force de ce système d’alarme repose sur sa capacité à détecter les vibrations causées par une force brutale sur une structure en vitre dans un rayon de 5 à 10 mètres. C’est un dispositif qui signale une vitre brisée.

La facilité avec laquelle le détecteur de bris de glace est mis en place fait de lui un système d’alarme très convoité. En effet, il est directement installé sur la vitre grâce à un collage adhésif.

Ce système d’alarme faire installer offre l’avantage d’assurer continuellement la sécurité de toutes les structures vitrées de votre domicile. D’après les sondages, il est cité parmi les meilleurs systèmes d’alarme à mettre en place lorsqu’on dispose d’ouvertures vitrées.