Réparation de porte blindée : quel budget prévoir

Réparation de porte blindée : quel budget prévoir

04/22/2021 Non Par Timothee Mousseau

La porte blindée est un dispositif d’entrée qui se veut plus résistante, pratique, esthétique et aussi perfectionnée. Elle dispose d’une modernité qui peut totalement changer le style de votre logement. Fabriquée sur la base de divers matériaux de qualité, cette porte peut nécessiter une réparation suite à un événement quelconque. Dans cet inventaire, vous allez découvrir le budget à prévoir pour la réparation de votre porte blindée.

Les prix pour réparer une porte blindée

La réparation d’une porte blindée peut varier en fonction de la réparation que vous souhaitez effectuer et du serrurier que vous avez en charge des travaux. En effet, lorsqu’un serrurier doit prendre en charge cette opération, le prix moyen se situe entre 80 et 160 euros. Il est possible que cela monte jusqu’à 180 euros, voire 200 euros. Ce budget concerne surtout les serrures de portes blindées techniques. Au besoin, vous pouvez demander un devis à un serrurier pour directement savoir ce à quoi vous attendre.

À noter que les travaux de réparation de porte blindée peuvent également donner lieu à l’installation d’une nouvelle serrure. Mais, ce type de travail peut être réalisé par le professionnel qui aura réparé votre serrure au préalable. Les prix de pose de serrures sont assez inégaux et dépendent du type de serrure qui a été posée et du professionnel qui l’a fait.

Les travaux spécifiques non prévisibles lors de la réparation d’une porte blindée

Parmi les travaux de réparation d’une porte blindée, on trouve les réparations relatives à une effraction ou à un accident. Il peut être question d’une serrure cassée par effraction, une clef cassée dans la serrure, une porte claquée avec la clef à l’intérieur… Pour ces interventions, il vous faudra recourir à un serrurier.

Le prix du serrurier va dépendre de l’heure et du jour d’intervention, sachant que les jours fériés et les tarifs de nuit peuvent considérablement influencer le montant. Le prix comprendra le coût de la main-d’œuvre pour la réparation, et aussi les pièces à échanger, sans oublier les divers accessoires et fournitures.

L’importance de réparer votre porte blindée

La porte blindée peut subir plusieurs intempéries et agressions extérieures. Même si les revêtements sont construits pour résister contre le temps, ils finissent par s’user. Les dommages peuvent ne pas être visibles au départ, mais ils vont s’étendre progressivement en altérant la stabilité et l’esthétique de votre porte blindée. En effet, ces dommages dépendent du matériau ainsi que la composition de la structure elle-même.

C’est justement pour cette raison que vous devez régulièrement contrôler chaque élément pour éviter les mauvaises surprises. Il s’agit surtout de la serrure et tout l’ensemble du mécanisme. Cependant, il est important de faire quelques petites réparations, car une porte est avant tout un rempart contre l’extérieur. Étant moins onéreux, les différents travaux de réparation de votre porte blindée vous permettent d’assurer la pérennité de dispositif, y compris vos menuiseries extérieures.

Changer une porte blindée peut considérablement revenir cher. Néanmoins, certaines astuces sont utiles pour vous permettre de réaliser d’économies et éviter l’acquisition d’une nouvelle porte. Il s’agit sans doute de la réparation. Pour réussir cette opération, certaines précautions sont nécessaires au début des travaux.

Réparer une porte blindée : les précautions à prendre avant les travaux

La porte blindée constitue un véritable élément de sécurité qui doit être aux normes. Il doit nécessairement respecter certaines réglementations. Les serrures sont particulièrement classées en fonction de leur efficacité face à d’éventuelles effractions : 2 points, 3 points, 5 points, etc.  Plus elles disposent d’une technicité évoluée, plus elles sont supposées retarder l’entrée des cambrioleurs. Il faut vérifier si le vitrage de votre porte blindée est sécurisé et renforcé pour lui éviter toute sorte de brisures.

Un autre détail pour finir, n’oubliez pas d’informer votre assureur des changements que vous souhaitez effectuer sur votre porte. Il doit également connaître de la durée de vos travaux.