Préparer ses affaires pour l’unité de stockage

Préparer ses affaires pour l’unité de stockage

10/18/2022 Non Par Hicham Dipont

Empiler des cartons et les ranger dans une unité de stockage peut sembler simple, mais c’est en fait une opération assez complexe. Vous devez bien planifier votre espace, étiqueter tout clairement et vous assurer que vous ne laissez rien derrière vous. Voici quelques conseils utiles pour rendre le processus plus facile et moins stressant.

Faites une liste de toutes vos affaires

Un inventaire complet vous permettra d’éviter d’oublier ou de jeter des affaires. Certaines personnes aiment même photographier leurs affaires pendant qu’elles les emballent. Ainsi, en cas de litige avec votre compagnie d’assurance, vous pourrez prouver que tous vos biens étaient emballés et en bon état avant d’être placés dans le logement. Vous pouvez même utiliser un outil en ligne comme l’application mobile Home Inventory pour faire l’inventaire de vos affaires.

Emballez tout ce que vous pouvez dans votre maison avant de l’entreposer

Essayez d’emballer tout ce que vous pouvez dans votre maison avant de le déplacer vers l’unité de stockage. Cela vous fera gagner du temps et de l’énergie, et vous aidera également à voir ce que vous avez réellement. N’oubliez pas que plus vous emballez et stockez de choses dans votre unité, plus votre facture mensuelle sera élevée. Cependant, il est tout de même conseillé d’être sélectif.

Organisez vos cartons par pièce et par type d’objet

Avant d’envoyer vos affaires dans une unité de stockage, organisez-les par pièce, puis par type d’objet. Par exemple, vous pouvez avoir une boîte d’articles de cuisine, une boîte d’articles de salle de bains, une boîte d’articles d’extérieur, une boîte d’appareils électroniques, etc. Il vous sera ainsi plus facile de trouver les objets et de vous assurer que vous n’égarez rien.

Pour éviter d’abîmer vos cartons, l’utilisation d’un film en plastique pour les recouvrir est indispensable.

Utilisez des bacs en plastique pour ranger les objets fragiles

Si vous avez des objets fragiles et que vous voulez vous assurer qu’ils restent en bon état, vous pouvez utiliser des bacs en plastique. Ils existent en différentes tailles et sont parfaits pour ranger tout, des livres aux vêtements. Ils sont également très faciles à empiler et à étiqueter, et vous pouvez acheter des couvercles pour les sécuriser un peu plus.

Si vous craignez vraiment la casse ou les dommages, vous pouvez également investir dans une unité de mini stockage ou une unité de stockage à climat contrôlé. Ces derniers sont souvent un peu plus chers, mais ils sont plus adaptés à certains types d’objets.

Choisissez bien le moyen de stockage des objets de valeur et des papiers importants

Si vous possédez des documents importants (tels que des certificats de naissance et des passeports) ou des objets de valeur (tels que des livres rares ou des bijoux), vous pouvez les stocker dans une unité séparée et verrouillable. Certains de ces box verrouillables sont assortis d’une police d’assurance qui couvre vos objets de valeur.

Si vous stockez beaucoup d’objets facilement remplaçables, vous pouvez également envisager de souscrire votre propre police d’assurance. Vous pouvez obtenir une police peu coûteuse qui couvre vos biens entreposés et ceux qui se trouvent dans votre nouveau logement.

Marquez tout avec des étiquettes claires

Vous devez marquer tous vos objets avec des étiquettes claires pour être sûr de ne rien égarer. Si vous stockez des livres, par exemple, marquez-les de la mention « Livres », puis dressez la liste des titres.

Pour les équipements électroniques, vous pouvez utiliser un service comme nametags.com pour imprimer des étiquettes personnalisées pour vos affaires. Vous pouvez également utiliser une application d’inventaire en ligne, comme Roadio, pour garder une trace de ce qui se trouve dans votre unité.

Bref, avant d’envoyer vos affaires dans une unité de stockage, quelques préparatifs s’imposent. Par exemple, commencez par faire un inventaire de tous vos affaires afin de rien n’oublier. Afin de ne pas vous tromper dans le contenu des cartons, veillez également à utiliser des étiquettes. Privilégiez entre autres une unité de stockage avec un niveau de sécurité élevé.