Où installer un détecteur de choc ?

Où installer un détecteur de choc ?

05/31/2022 Non Par Hicham Dipont

Face à la montée en puissance des tentatives d’intrusion et des cambriolages, l’installation d’un détecteur de choc est une solution judicieuse pour assurer une protection optimale et pour dissuader les cambrioleurs. C’est un petit appareil qui capte les vibrations qui se produisent au niveau de l’endroit à surveiller. Relié à un système d’alarme, il permet de tenir au courant des circonstances les propriétaires, ou les occupants, du logement. Pour tout savoir sur ce gadget, retrouvez dans les lignes ci-dessous, son fonctionnement, son emplacement stratégique et son installation !

Comment fonctionne un détecteur de choc ?

Bien que le mode de fonctionnement varie d’un modèle à un autre, le principe de base reste le même : grâce à un système de détection très pointu, le détecteur de choc reçoit les signaux de vibrations produits par les chocs, les bris de vitre ou les secousses et les transmet à un système d’alarme. Selon votre choix, ce dernier peut déclencher alors une alerte sonore ou visuelle, ou bien vous envoyer un SMS par l’intermédiaire de votre centrale d’alarme. Ainsi, vous pourriez réagir rapidement et discrètement, en contactant les forces de l’ordre ou votre agence de sécurité. Si vous avez, en plus, installé des caméras de surveillance, vous pouvez directement les consulter à distance pour confirmer l’alerte. En gros, de par son fonctionnement, on peut conclure que le détecteur de choc est un appareil tout indiqué pour prévenir les cambriolages : si un cambrioleur tente d’entrer chez vous, le détecteur de choc captera les vibrations qu’il produirait et vous serez prévenu rapidement. Il existe plusieurs types de détecteur de choc dont des modèles pour maison et des modèles pour voiture. Le boîtier peut être avec ou sans fil.

Où installer un détecteur de choc ?

D’une manière générale, étant donné que ces gadgets sont destinés à garantir une sécurité optimale contre toute tentative d’effraction dans votre maison, les ouvertures de cette dernière sont les endroits les plus stratégiques pour installer un détecteur de choc. Ainsi, vous pourriez en fixer sur les portes, au niveau des fenêtres, ou encore sur les vérandas, pour une meilleure efficacité et dormir tranquillement sur vos deux oreilles. Toutefois, vous pouvez également les dissimuler dans une boite, ou dans un placard, pour plus de discrétion. À vous de voir les endroits stratégiques de votre maison. Pour plus de perfection, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels !

Comment installer un détecteur de choc ?

Il n’y a rien de plus facile à installer qu’un détecteur de choc ! Selon les marques et les modèles, il se peut que vous trouviez des détecteur avec et sans fils. Toutefois, la majorité est sans fil pour offrir plus de praticités aux utilisateurs. Pour les installer (avec ou sans fil) il suffit de les fixer avec des vis ou avec des adhésifs doubles faces. Si vous avez un modèle complexe, n’hésitez pas à contacter le service client de l’entreprise, ou consultez sa notice d’installation, pour garantir l’issue de votre effort et l’opérationnalité du produit !

Combien coûte un détecteur de choc ?

D’une manière générale, on peut avoir un détecteur de choc à partir de 30 euros. Renseignez-vous auprès des marques de votre choix, ou chez les revendeurs, pour avoir des détails plus précis sur les prix ! Face à la pléthore d’offres présents sur le marché et les spécificités de chaque modèle, il est difficile de donner un prix exact.

Maintenant que vous savez tout, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous, à très vite, pour de nouveaux sujets ! En attendant, à vous de jouer !