Les différents types d’installations de fermeture

Les différents types d’installations de fermeture

07/23/2021 Non Par Elena Dupont

Pour limiter les risques de cambriolages et d’intrusion chez vous à la maison ou dans votre lieu de travail, il est très important d’opter pour des techniques de protection très avancées. Il existe de nombreuses solutions, mais rien ne vaut une  fermeture de qualité et sécurisée. Quelles est l’importance d’une fermeture de bâtiment ? Quelle fermeture choisir et quels sont les différents types d’installations de fermeture ?

À quoi sert une fermeture pour un bâtiment ?

Pour un bâtiment, une résidence ou un appartement, une fermeture joue un rôle très important. Qu’il s’agisse d’un portail ou d’une porte, la fermeture protège l’accès à un bâtiment. Elle contribue également à la protection du bâtiment, de l’immeuble et des biens qui s’y trouvent.

Elle contribue aussi à la quiétude de la maisonnée ou du personnel.  Un bâtiment où une maison sans fermeture est fortement exposé à des risques de cambriolages et de vols. Par contre, une fermeture dissuade les voleurs et empêche bon nombre de leurs tentatives. Elle empêche les intrusions.

Compte tenu de son utilité et de son importance, le choix d’une fermeture pour un bâtiment ne doit pas se faire au hasard. Il faut opter pour des fermetures dotées de système de sécurité performant.  De nos jours, il existe même des fermetures dotées de caméra de surveillance.

Contrairement aux fermetures traditionnelles ou classiques, les fermetures sécurisées garantissent beaucoup plus de sécurité. Notons que plus la fermeture est de bonne qualité, mieux la protection du bâtiment est renforcée.

Pour tous vos besoins de fermeture industrielle ou pour usage particulier, contactez SARL BFS.

Les fermetures industrielles

Les fermetures industrielles sont beaucoup plus adaptées aux entreprises. Elles protègent les locaux de l’entreprise contre les intrusions et les intempéries. Elles facilitent également la circulation du personnel et le passage des véhicules. Il existe différents types de fermetures industrielles à savoir :

Les portes sectionnelles

Les portes sectionnelles sont des fermetures adéquates pour les usines et entrepôts. Elles sont hyper résistantes et assurent avec efficacité la sécurité de vos locaux. Les portes sectionnelles sont motorisées.

Cela facilite une ouverture et une fermeture rapide. Les portes sectionnelles sont constituées de panneaux d’aluminium et d’acier qui s’empilent les uns sur les autres. Elles sont pratiques et ne prennent pas assez de place.

Les rideaux métalliques

Les rideaux métalliques sont utilisés pour sécuriser les entrées et sorties d’une entreprise. Ils sont pratiques et très efficaces contre les intrusions. Les rideaux métalliques sont des grilles en acier motorisées. Ils sont robustes et peu coûteux.

Les portes rapides

Les portes rapides sont idéales aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur. Elles sont parfaites pour la protection des personnes et des biens. Elles sont très résistantes et sont généralement utilisées pour délimiter un espace de travail. Les portes rapides servent également à l’isolation thermique des locaux.

Les différents types d’installations de fermeture

Une fermeture de bâtiment peut jouir d’une installation manuelle ou automatique. Chaque type d’installation à des avantages, mais aussi des inconvénients. En raison des avancées technologiques, les fermetures automatiques sont de plus en plus utilisées. Les fermetures automatiques sont prisées pour plusieurs raisons à savoir :

  •         Elles sont confortables et facile d’utilisation ;
  •         Elles sont esthétiques et permettent un gain de temps considérable ;
  •         Elles garantissent une sécurité optimale.

Elles sont beaucoup plus utilisées en entreprise. Les fermetures automatiques sont idéales pour les garages.

Il existe aussi les fermetures manuelles. Elles ne sont pas motorisées. Les fermetures manuelles sont dotées de serrures et de clés. Elles sont très pratiques. De nombreuses portes de maisons sont manuelles.

C’est le cas du

portail à battant par exemple. Les fermetures manuelles sont beaucoup plus utilisées pour des usages domestiques. Elles sont très résistantes et garantissent aussi un bon niveau de sécurité et de protection.