Installation de verre anti-effraction : est-ce réellement efficace pour sécuriser votre domicile ?

Installation de verre anti-effraction : est-ce réellement efficace pour sécuriser votre domicile ?

03/03/2021 Non Par Timothee Mousseau

La sécurité des maisons est l’une des préoccupations de bon nombre de personnes. Vu le nombre de cambriolages qui ne cesse de galoper, il est nécessaire de trouver une solution pour renforcer la sécurité des locaux. Pour y parvenir, beaucoup optent pour l’installation des verres anti-effraction. Bien qu’ils soient efficaces, il arrive parfois que ces verres se brisent. Quels sont les pour et contre d’un verre anti-effraction ? On vous dit tous dans cet article.

Qu’est-ce qu’un verre anti-effraction ?

Contrairement au verre anti-vandalisme, les verres anti-effraction sont des vitrages qui rendent difficile l’accès d’un cambrioleur dans votre intérieur. Aussi appelés vitrage à sécurité renforcé, ils figurent parmi les moyens qu’utilisent beaucoup de personnes pour renforcer la sécurité de leur maison. Les verres anti-effraction résistent bien aux chocs, quelles qu’en soient leurs natures.

Vous pouvez choisir le verre anti-effraction pour renforcer la sécurité de votre maison. Mais, avant de le choisir, il serait bien de consulter l’avis d’un spécialiste de la miroiterie.

Fonctionnement d’un verre anti-effraction

Le fonctionnement d’un verre anti-effraction est très simple. Son but principal est d’empêcher toutes personnes de mauvaise intention d’intégrer de façon illégale votre intérieur. Avant qu’un cambrioleur ne brise ce verre, il doit être vraiment déterminé et avoir beaucoup de temps.

Les types de verre anti-effraction

Nous distinguons une large variété des verres anti-effraction. Parmi ceux-ci, on a le vitrage anti-projection qui a une P1 à P5. Ce type de vitre résiste au contact des ballons, des pierres ou d’autres objets lancés. Outre ce type de vitrage, nous avons encore les verres anti-effraction avec une résistance P6 à P8. Ils résistent aux coups de hache ou aux coups de masse. Le plus souvent, les verres anti-effraction sont les plus sollicités à cause de leurs résistances.

Prix d’un verre anti-effraction

Le mètre carré d’un verre anti-effraction coûte 115 ou250 euros. Le prix de pose par mètre carré varie entre 150 et 500 euros. Notez que le prix de ces verres peut varier en fonction de la qualité ou du fournisseur.

Bien choisir un vitrage anti-effraction

Avant de choisir un vitrage anti-effraction, vous devez vous baser sur certains critères importants. Au total quatre, ces critères vous aideront à bien faire le choix d’un vitrage anti-effraction. Le prix est l’un des critères importants. Souvent, ces verres anti-effraction sont coûteux. Veuillez donc faire une comparaison entre les prix de vente de plusieurs miroiteries.

Vous devez aussi tenir compte du niveau de résistance du verre que vous voulez choisir. Le verre doit être bien résistant aux coups de masse, de hache et autres pour sécuriser votre maison. Les deux derniers critères sont respectivement le poids et l’esthétique de ces verres.

Les avantages des verres anti-effraction

Les verres anti-effraction sont très avantageux après leurs installations. D’abord, ils assurent la sécurité de votre maison même en votre absence. Ils sont dotés d’une haute résistance aux chocs et même à la perte de forme engendrée par le feu. Avec ces verres, vous pouvez réduire le taux de cambriolage ainsi que les actes de vandalisme qui peuvent se produire chez vous.

Au-delà de leurs rôles sécuritaires, ces vitres sont très bien en matière d’isolation thermique. Aussi, le verre anti-effraction aide à réduire la facture de chauffage.

Les insuffisances liées à l’installation des verres anti-effraction

Il est vrai que l’installation des verres anti-effraction présente de nombreux avantages. Néanmoins, il présente aussi quelques inconvénients. L’une de ces majeures insuffisances est que le verre anti-effraction gêne l’intervention des pompiers en cas d’incendie. Mentionnons aussi le coût très élevé de ces vitres dans les désavantages qu’il présente. De surcroit, les verres anti-effraction sont trop lourds ce qui nécessite une grande force pour leur installation.

Assurer la sécurité de vos maisons grâce aux verres anti-effraction

Au regard des avantages que présentent ces verres, ils sont des solutions efficaces pour assurer la sécurité de votre maison. Ainsi, vous feriez mieux d’opter pour ces verres pour réduire le taux de cambriolage. Bien qu’ils présentent quelques déficits, ils sont meilleurs.