Guides pour sécuriser votre propriété

Guides pour sécuriser votre propriété

10/13/2019 Non Par Hicham Dipont

Prudents sont les propriétaires qui installent des caméras de surveillance dans tous les coins de leurs propriétés. Sans nulle doute, une belle demeure n’est jamais à l’abri de la convoitise. Qui plus est, les voleurs sont aujourd’hui très rusés. Autant renforcer le système de sécurité de votre maison pour les accueillir comme il se doit.


1- Règle N° 1: prudence et vigilance


Tant que vous avez les bons réflexes de sécurité, vous diminuez les risques d’intrusion dans votre propriété. Comme quoi, il faut vous assurer que tous les portes et les fenêtres soient bien fermées avant de partir. Une petite consigne qui vous évitera le pire : « ne laissez jamais le double de votre clé sous le paillasson ! ». C’est comme si vous mettez votre date de naissance comme mot de passe. La boîte aux lettres n’est pas non plus une bonne cachette.


2- Chien de garde


Depuis toujours, le chien reste un ami très obéissant de l’homme. Avoir un ou plusieurs chiens dans sa propriété est toujours un avantage. En effet, grâce au flair du chien, vous pouvez anticiper l’arrivée des intrus. Qui plus est, son aboiement constitue une alarme efficace pour vous signaler que quelque chose ne tourne pas rond à l’extérieur. Vous vous demandez quelle est la race de chien idéale pour garder votre demeure ?

a- Le dobermann


Bien dressé ou pas, « Garder » est naturel chez ce chien de race allemande. C’est la raison pour laquelle on le nomme « chien de gendarme ». Doté d’une intelligence sans pareil, le dobermann se montre obéissant et protecteur.


b- Le rottweiler


Déjà, son nom indique que le rottweiler s’agit d’un chien sérieux. Certes, il est classé parmi les races de chien les plus méchantes au monde. C’est pourquoi, le port de collier est obligatoire pour lui. Qui plus est, une déclaration doit être faite à la mairie pour sa détention. Coté caractère, il se montre très affectueux, fidèle et loyal envers son propriétaire.


c- Le berger allemand


C’est grâce à sa polyvalence qu’on qualifie le berger allemand de chien de garde par excellence. Intelligent, vigilant et très méfiant, le berger allemand détectera tout de suite une mauvaise intention et avertira son propriétaire. Effectivement, un chien de race comme celui-ci n’aboie jamais sans raison.


3 – Agent de gardiennage


Embaucher un gardien reste la première option quand il s’agit de surveiller une propriété. Dans la majorité des cas, cette option est le choix des propriétaires qui s’absentent fréquemment. En général, c’est le gardien qui assure la sécurité des biens et des propriétaires présents. Sur ce, il met en jeu son sort pour que ces derniers puissent vivre en paix. Toutefois, cela n’empêche pas les propriétaires de lui confier certaines tâches telles que l’accueil et la gestion administrative des lieux.


4- La domotique


Heureusement qu’il y a la technologie pour faire toute la besogne. Un système de sécurité assisté par ordinateur est ce qu’il y a de plus sûr pour sécuriser votre demeure. Coûteux, mais cela en vaut la peine.

Soucieux de votre propriété, confiez la sécurisation de votre propriété à des entreprises telles que LORA CONCEPT NOUVELLE. Située à Cagnes-sur-Mer, elle assurera la mise en place de votre dispositif de sécurité en fonction de vos besoins.


a- système d’alarme


Classique, mais très efficace pour vous alerter en cas d’intrusion. Aucun cambrioleur ne reste indifférent face à une sonnerie d’alarme.


b- caméra de surveillance


Les caméras de surveillance seront vos yeux quand vous êtes à l’intérieur ou loin de votre maison. Certainement, ils coûtent une fortune. Surtout quand le système est sophistiqué tels que la Nest Cam IQ. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle parce que vous n’aurez plus à embaucher un agent de gardiennage pour faire la surveillance. Un petit coup d’œil sur un écran, sur votre tablette ou via votre smartphone suffit.