Grillages de sécurité : les différents types

Grillages de sécurité : les différents types

04/30/2021 Non Par Elena Dupont

Lorsque vous avez un commerce ou une maison de luxe, vous devez garantir votre protection. En effet, de nombreuses personnes peuvent essayer de vous cambrioler ou de vous porter atteinte. Pour assurer votre sécurité, il existe des grillages que vous pouvez vous procurer dans les établissements spécialisés. Pour connaitre les différents types disponibles, la lecture de cet article vous sera bénéfique.

Le grillage métallique à maille non soudée

Actuellement, il existe de nombreux grillages qui servent à diverses fins. L’un des modèles que vous pouvez vous procurer, c’est celui à maille soudée. Il peut être noué. C’est un outil assez flexible qui conviendra si vous êtes sur un terrain irrégulier ou pentu. Vous avez également la possibilité de l’installer sur un sol plat ou sur des murets. Si vous souhaitez vous protéger contre les vols dans une ferme par exemple, c’est exactement ce qu’il vous faut.

Cependant, vous devez savoir que la couverture des fils, le diamètre et la méthode de fabrication influencent le grillage. Si toutes les conditions sont bien remplies, vous aurez une installation solide, résistante et sécurisée. Pour en obtenir, vous devez vous rendre dans les établissements spécialisés dans le domaine.

Le grillage métallique électro soudé

Le grillage métallique électro soudé est un équipement très résistant qui garantira optimalement votre sécurité. En effet, il a été conçu par une technique de soudage assez spécifique. Ainsi, vous pourrez vous en servir sur des murets en béton ou sur des surfaces planes. En raison de sa rigidité, ce type de grillage ne peut pas être installé dans les zones abruptes ou boisées.

Pour en faire l’achat, pensez à faire attention à la forme des mailles, à la couverture et au diamètre des mailles. Ce sont des éléments importants pour assurer efficacement votre sécurité.

Le grillage rigide

Parmi les grillages de sécurité à privilégier, il y a le modèle rigide. C’est un équipement très solide, durable et très esthétique. En l’utilisant pour votre résidence par exemple, vous bénéficierez de ses avantages. Tout d’abord, il est résistant aux conditions climatiques. Par conséquent, vous pourrez en profiter longuement sans qu’il se détériore.

Cependant, pour le mettre en place, vous devez vous assurer de vivre dans une zone plate et peu pentue. Autrement, il risque de ne pas vous convenir. Le grillage rigide est composé de panneaux très solides et il peut être posé grâce à des poteaux scellés dans du ciment. Généralement, la hauteur de cette installation est comprise entre 0.6 et 2 mètres.

Le grillage à simple torsion

Le grillage à torsion simple est le modèle le plus répandu et le plus utilisé. Il est reconnaissable par ses mailles modulées sous forme de losange. À l’instar du grillage noué, vous pouvez en faire la pose sur n’importe quel type de terrain et piquets. Vous avez la possibilité de choisir un maillage serré ou espacé.

Notez cependant que le dernier modèle est bien plus coûteux. L’inconvénient avec le grillage à torsion simple, c’est qu’il n’est pas à vie malgré sa durabilité et sa souplesse. La hauteur de cet équipement est comprise entre 1.25 et 2 mètres.

Le grillage à double torsion

Enfin, il y a le grillage à double torsion qui peut également être installé sur tous les types de terrains. Il offre d’excellentes performances en termes de protection. Il est aussi doté de mailles en forme de losanges et des fils doublement tordus. Grâce à ce paramètre, vous bénéficierez d’une rigidité supérieure à celle du grillage à simple torsion.

En somme, il y a de multiples possibilités pour doter votre résidence ou votre domaine d’une excellente protection. Selon vos besoins et les spécificités de votre zone, vous assurerez votre sécurité.