Focus sur les portes de garage

Focus sur les portes de garage

11/15/2019 Non Par Hicham Dipont

Une porte de garage permet à la fois de protéger la voiture contre d’éventuels vandalismes, mais également d’apporter une touche d’esthétisme à la maison. Vous avez décidé d’installer une porte de garage chez vous, mais vous n’arrivez pas à vous décider sur le modèle à installer  ? Voici quelques idées qui peuvent faciliter votre choix.

Les différents modèles de porte de garage

1) Le modèle sectionnel

C’’est le modèle le plus utilisé depuis toujours. Les portes de garages sectionnels sont très pratiques, car elles sont faciles à poser. En effet, il suffit d’installer des rails métalliques et des panneaux latéraux pour en bénéficier. De plus, leurs utilisations ne requièrent pas beaucoup d’espace que ce soit pour l’ouverture, mais également pour l’installation.

2) Le modèle enroulable

Il s’agit d’une porte qui dispose des mêmes caractéristiques que les volets des fenêtres. C’estun modèle facile à utiliser, car il suffit de l’enrouler pour l’ouvrir. Pour maintenir les lames en hauteur, il dispose d’un coffre de fixation muni d’une agrafe. C’est le modèle le plus adapté aux garages de petites tailles et de tailles modestes.En effet, au cours de la pose, vous n’aurez pas besoin d’aménager le plafond et les murs. De plus, il dispose d’une bonne capacité d’isolation thermique.

3) Le modèle basculant

Une porte de garage basculante s’ouvre grâce à un mécanisme de basculement vers l’arrière. Elle va ensuite se nicher au plafond. Il existe deux modèles de portes de garages basculantes : le modèle non débordant qui n’empiète pas vers l’extérieur et le modèle débordant. La pose de ce type de porte doit être impérativement confier à un professionnel.

4) Le modèle pliant

Une porte de garage pliante est formée par 3 ou 4 vantaux. Au cours de l’ouverture, ils se plient progressivement comme les cordes d’un accordéon. Le mouvement est assuré grâce à un système de rail.

5) La porte battante

Il s’agit d’une porte à deux battants qui s’ouvre vers l’extérieur du garage. C’est un modèle qui ne peut pas être installésur les petits garages. Toutefois, il est assez sécuritaire et c’est un isolant très performant.

 

Porte de garage et automatisme

Actuellement, grâce à l’avancée de la technologie, il est très possible d’automatiser l’ouverture et la fermeture de la porte du garage. De plus, il s’agit de l’initiative la plus adaptée pour optimiser la protection de la maison. L’installation du système d’automatisation peut se faire de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur. Vous pouvez également en installer un système d’automatisation à distance qui fonctionne grâce à l’utilisation d’une télécommande.

. Le mécanisme d’automatisation de la porte d’un garage par l’intérieur

Pour automatiser une porte de garage de l’intérieur ; vous pouvez, par exemple, installer un bouton-poussoir ou utiliser une commande murale.
. Le mécanisme d’automatisation de la porte d’un garage par l’extérieur

Le boîtier d’ouverture de la porte est placé à l’extérieur du garage. Vous pouvez l’activer grâce à l’utilisation d’un code ou d’une clé spécifique.

 

À qui confier la pose de la porte de son garage ?

Une porte de garage parfaitement posée est capable d’assurer la sécurité de votre véhicule. Voilà pourquoi, il convient de confier cette prestation à un professionnel tel que l’entreprise Aramys Fermetures qui se trouve à Saint-Maur-des-Fossés et Lagny-sur-Marne. Elle maîtrise toutes les techniques pour garantir une pose parfaite de la porte de garage. Elle peut également vous faire part de plusieurs conseils avisés pour prendre soin de votre nouvelle porte et garantir sa longévité. En outre, elle peut aussi intervenir pour réparer et remplacer vos anciennes portes de garage en cas de dommages ou de dégradations. Enfin, vous pouvez aussi solliciter ses services pour installer un système d’automatisation pour votre nouvelle porte de garage.