Des solutions faciles pour bien sécuriser sa propriété

Des solutions faciles pour bien sécuriser sa propriété

10/22/2018 1 Par Hicham Dipont

Pour vivre en toute tranquillité, de jour comme de nuit, il est important de bien sécuriservotre maison. Vous pouvez également garder un œil sur votre propriété pendant votre absence. Loin de nous l’idée de vous faire peur, le taux de cambriolage en France est en ce moment en légère régression. Cependant, mieux vaut prévenir que guérir ! Pour optimiser la sécurité, la surveillance ainsi que la protection de votre propriété, il vous faut privilégier les alternatives plus accessibles, et bien sûr moins onéreuses.

Pour la surveillance

Il est judicieux d’avoir une bonne relation avec ses voisins. Ravivez les liens avec vos entourages pour qu’ils aient le réflexe de vous avertir en cas de soucis ou d’alerter la police pendant votre absence. Et encore faut-il avoir une confiance mutuelle pour s’échanger ce genre de services. Ne vous inquiétez pas, c’est facile et tout à fait possible de s’entraider.

Vous pourrez aussi contacter une entreprise de sécurité pour installer des caméras de surveillance. Ces gadgets peuvent dissuader les malfrats à ne pas passer à l’acte. Si on va plus loin, il est possible de retransmettre les images et les vidéos vers un centre de télésurveillance. Dès la moindre action suspecte, l’agent en charge de la surveillance à distance peut alerter les autorités compétentes ou faire intervenir des agents de sécurité.

Bien sécuriser les serrures

Tenez également compte de la sécurisation de toutes les entrées ! Si l’installation d’une porte blindée peut s’avérer relativement chère, la pose d’une serrure sécurisée est l’alternative idéale. Ici, l’idée est de ne pas changer toutes les serrures, ce n’est pas nécessaire. Le serrurier démontera uniquement les anciens cylindres et montera le niveau cylindre sécurisé. Et ne posez plus vos clés n’importe où !

Posez des luminaires à détection de mouvement

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’investir dans l’installation d’alarme, il existe d’autres dispositifs dissuasifs et moins onéreux comme le luminaire à détection de mouvement. Doté d’un système infrarouge, il s’allume tout de suite dès qu’un humain ou un animal s’approche de sa zone. Sa portée varie de 120 à 360 degrés. Sa portée latérale est de 2 à 6 m tandis que sa portée frontale peut atteindre 12 m.

Pour plus d’efficacité, l’idéal est de placer un luminaire à l’entrée, un à l’arrière et un autre à un endroit de votre jardin. Faire appel à un professionnel est également une bonne option pour que celui-ci installe le luminaire à des endroits stratégiques.