Comment choisir une alarme pour son local commercial ?

Comment choisir une alarme pour son local commercial ?

04/30/2021 Non Par Elena Dupont

Malgré les efforts des forces de l’ordre, les cambrioleurs ne cessent de faire des victimes. Les locaux commerciaux sont l’un des bâtiments qu’ils préfèrent. Plusieurs jeunes chefs d’entreprises ont dû fermer les portes après de telles intrusions. Afin d’éviter ce genre de problème, il est conseillé d’installer une alarme. Mais comment choisir la bonne alarme pour son local commercial ?

Une alarme adaptée à vos besoins

Avant d’opter pour un système d’alarme, vous devez connaitre vos besoins. En effet, les alarmes sont conçues pour une utilisation spécifique. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres dont votre budget, la structure de vos points d’entrées, l’enseigne à protéger, etc.

En outre, selon que vous voulez qu’une alarme fonctionne en votre présence comme en votre absence, le jour comme la nuit, il va falloir choisir un dispositif adéquat. Pour prendre la meilleure décision, n’hésitez pas à contacter un professionnel en matière de sécurité. Car la performance du système et la sécurité de votre local commercial dépendent fortement du bon choix de l’alarme.

Le choix du fournisseur

Pour choisir une alarme, vous devez être très exigeant. C’est la sécurité de votre entreprise qui en dépend. On compte plusieurs sociétés spécialisées dans la conception, la vente et l’installation d’alarme. Il est conseillé de choisir un fournisseur qui a une durée d’existence de plus de 5 ans. Si vous collaborez avec une jeune entreprise, vous devez prendre certaines précautions.

Vous pouvez consulter la fiche Google Business de la structure, vérifier l’authenticité de leur site web et lire les avis écrits sur internet. En outre, assurez-vous que l’entreprise propose des services après-vente. Opter pour une société qui dispose d’un service de maintenance souvent disponible.

Un pilotage à distance

Il est évident que vous ne serez pas présent dans votre local tout le temps. Or, vous devez savoir quand votre système d’alarme signale une intrusion. C’est là toute l’importance d’un système de pilotage à distance. Il vous permettra de visionner à distance ce qui se passe dans votre local et de savoir quand les capteurs sont déclenchés.

En outre, vous pourrez régler les différents paramètres du système d’alarme en restant hors de votre maison. Le pilotage à distance permet aussi de contrôler les différentes entrées d’une pièce et d’agir en cas de cambriolage. C’est une bonne alternative pour savoir si votre alarme fonctionne ou pas à tout moment.

Un système sur mesure

Les besoins de chaque local sont spécifiques. Pour optimiser la performance de l’alarme, vous devez donc avoir un dispositif plus ou moins personnalisé. L’installation tiendra compte de vos exigences et la structure du logement. Le spécialiste doit prendre en compte plusieurs paramètres.

Si vous avez un animal de compagnie par exemple, sa présence pourrait amplifier le déclenchement des alarmes. Cette situation est pour la plupart du temps gênant et impacterait vos réactions lorsqu’il s’agira d’une vraie intrusion. Dans ce cas, vous devez opter pour une activation sélective de l’alarme. Il est question d’adapter les paramètres à votre mode de vie. Aussi, plus vous avez d’objets de valeur, plus la sécurité doit être renforcée.

Avoir un bouton de panique

Afin de bénéficier d’une meilleure sécurité et d’agir efficacement en cas d’agression, on recommande d’avoir un bouton de panique. Pour une meilleure utilisation, vous devez installer le bouton discrètement. Mais, il est aussi important d’avoir la possibilité de l’utiliser très facilement sans être soupçonné.

Le bouton est également relié en permanence avec un centre de télésurveillance. Le centre est immédiatement prévenu lorsque vous appuyez sur le bouton. Ce dernier informe rapidement la police qui saurait intervenir rapidement. Au vu de tout ceci, il est vital de choisir une alarme qui dispose de cette fonctionnalité.