Comment choisir son système de télésurveillance ?

Comment choisir son système de télésurveillance ?

12/14/2019 Non Par Hicham Dipont

Une solution efficace pour protéger sa maison contre les tentatives de cambriolage est d’y installer un système de télésurveillance. Ainsi, vous pourrez la surveiller , en tout temps et quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. Une solution très pratique pour partir l’esprit tranquille, surtout pendant les vacances. Toutefois, face à la multitude de modèles sur le marché, il est parfois très difficile de choisir celle à adopter pour sa maison. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à le faire.

Les critères de sélection d’un système de télésurveillance

Étudiez minutieusement vos besoins

Installez un système de télésurveillance vous permettra de surveiller votre maison lorsque vous n’êtes pas présent. Vous pouvez choisir entre visualiser l’intérieur, l’extérieur ou avoir une vue d’ensemble sur toute la maison. En outre, vous pourrez ainsi être alerté rapidement en cas de cambriolage, mais également en cas d’incendie. Il existe deux types de technologie pour réaliser une vidéosurveillance : les moyens numériques et les moyens analogiques. La première utilise un système de câble et de fil pour fonctionner et la seconde fonctionne uniquement grâce à un système de réseau internet. Vous devez, donc, choisir votre modèle de télésurveillance en fonction de la commodité que vous souhaitez avoir.

Choisissez-le en fonction de la taille et la surface à sécuriser

Un système d’alarme avertit les propriétaires et la compagnie de télésurveillance grâce à un son strident. Toutefois, sachez qu’il est interdit de faire retentir une alarme dans un appartement en copropriété. De ce fait, le plus judicieux est d’y installer un kit alarme avec sirène intérieure. Pour les maisons ou les commerces de plus grandes surfaces, par contre, il est vraiment possible d’alerter son entourage. Ainsi, vous pouvez opter pour un kit alarme avec sirène extérieure.

Les différents types d’alarmes anti-intrusion

La télésurveillance est incomplète sans une alarme anti-intrusion. Il existe deux types d’alarmes anti-intrusion :

– l’alarme avec système autonome, qui se met en marche automatiquement grâce à un détecteur de mouvements.

– le système d’alarme évolutif

Il s’agit d’un système que vous pouvez modifier selon vos besoins. Vous pouvez y ajouter de nouvelles composantes telles que les badges, les télécommandes, etc.

Contactez une agence expérimentée pour poser votre système de télésurveillance

Installer un système de télésurveillance n’est pas une mince affaire. Il est primordial de disposer d’une bonne technique et d’un minimum de savoir-faire pour que tout soit fait dans les normes. Voilà pourquoi, vous devez impérativement confier cette tâche à un professionnel comme l’entreprise Alarme Val d’Oise. Elle travaille dans le domaine de la sécurité depuis plus de 36 ans. Elle peut également se charger du dépannage de votre alarme et de vos appareils de vidéosurveillance. Vous pouvez compter sur la qualité de son travail, car elle utilise du matériel à la pointe de la technologie pour réaliser ses prestations. Elle saura vous aider à optimiser la sécurité de votre maison.

Le prix de la pose d’un système de télésurveillance

Le prix de la pose d’un système de télésurveillance dépend surtout du type de matériel que vous souhaitez utiliser, de la taille de votre maison et du type d’accessoires ainsi que leurs fonctionnalités. En général, vous pouvez bénéficier d’un système de télésurveillance à partir de 50 euros. Le prix de la pose d’un système très perfectionné, par contre, peut atteindre jusque dans les 5000 euros, accessoires compris.

Les entreprises de télésurveillance

Certes, vous pouvez entreprendre vous-même la gestion de la vidéosurveillance de votre maison. Mais le plus sécuritaire est de confier cette tâche à une entreprise de télésurveillance. Grâce à cela, vous vous assurez d’avoir une assistance continue 24h/24 et 7j/7. Par ailleurs, vous pouvez avoir confiance dans le professionnalisme de leurs équipes : en cas d’anomalie, elles se chargeront de prévenir la police rapidement. La surveillance de votre maison peut se faire dans votre domicile ou bien dans les locaux de l’entreprise.